La polémique concernant la dangerosité des véhicules à moteur diesel et leur éventuelle interdiction d'ici 3 ans a évidemment fait réagir PSA Peugeot Citroën dont la moitié des ventes est réalisée avec ce type de motorisation. Pour eux, le problème n'est plus d'actualité.
Cela faisait 40 ans que les touristes désireux de visiter le Mont-Saint-Michel avaient la possibilité de se garer au pied du monument sur un parking proposant 1400 places. Depuis ce week-end, ils doivent laisser leur véhicule un peu plus loin et
Recharger son véhicule électrique est désormais un droit. A partir du 1er juillet 2012, les parcs de stationnement des bâtiments neufs d’habitation et de bureaux devront obligatoirement être équipés d’un système de recharge pour les véhicules électriques et hybrides. Autre nouveauté : les futurs bâtiments devront également être dotés d’un espace de stationnement sécurisé pour les vélos.
Quand l’architecture et la nature se rencontrent en ville, le résultat peut être à la fois esthétique et écologique. Installé à Lyon depuis 2007 sur le parking de Perrache, le mur végétal générerait une dépollution de l’ordre de 70
Les alertes aux particules fines touchent régulièrement la France, et respirer l'air ambiant prend parfois des allures de prise de risque. Pour savoir dans quelles régions la pollution est la plus forte et où il pourrait faire encore bon vivre,
Les résultats d'un sondage effectué par l'IPSOS pour le compte de la Collective du Bioéthanol viennent d'être publiés. On y découvre que dans l'ensemble, les Français sont plutôt emballés par la perspective d'utiliser ce type de carburant.
L'association les Amis de la Terre avait déposé devant le tribunal administratif une requête contre le préfet de région et le préfet de police. Motif : il est de leur ressort de faire respecter les seuils limite concernant la pollution. Leur
Le réaménagement des quais de Seine parisiens et leur éventuelle fermeture aux véhicules motorisés faisait parler de lui depuis longtemps. Aujourd'hui, on a la certitude que 2,5 kilomètres seront fermés rive gauche dès l'année prochaine.
Depuis le 1er novembre, tous les véhicules agricoles et forestiers doivent se plier à une nouvelle législation émanant du protocole de Kyoto et qui vise à limiter les émissions de polluants et de CO2. Tous doivent désormais utiliser du GNR.
Le mois dernier, l'INSEE publiait une étude portant sur le système de bonus accordé aux véhicules dits écologiques. Il s'avère que le système n'a pas réellement porté ses fruits, augmentant au contraire les rejets de CO2 de la France.