Dans ce nouvel « Echos des paddocks », une fois n’est pas coutume, le meilleur est à l’intérieur !
Olivier Quesnel vient d'être reconduit à la tête de Peugeot Sport mais, on s'y attendait, il perd celle de Citroën Racing. Avec la nomination d'Yves Matton, c'est une équipe frequeliniste qui revient au pouvoir chez Citroën pour entourer au mieux Sébastien Loeb débarrassé de tous ceux qui l'ont ennuyé en 2011.
L’Oreca01 hybride de l’écurie suisse Hope Racing restera dans l’histoire comme la première voiture hybride à avoir pris le départ des 24 Heures du Mans.
Lotus nous donne des nouvelles de son V6 destiné à l’Indycar et de son Exige destinée aux rallyes.
Ce n’est pas encore officiel même si cela devrait être le cas d’ici quelques heures : le pilote belge sera en WRC l’an prochain avec Citroën. Intégré à l’équipe Citroën Racing Technologies il disputerait dix épreuves du calendrier du championnat du monde sur la DS3 WRC.
Excellente nouvelle pour le championnat du monde des rallyes, le WRC : Ford replonge pour deux ans de plus et engage le champion du monde 2003, Petter Solberg, lequel retrouve enfin un volant d’usine.
Toutes les informations concordent. Dans un entretien réalisé dans le cadre des ERDF Masters Kart de Bercy accordé au site officiel des 24 Heures du Mans, Sébastien Bourdais faisait part le week-end passé de son désir de courir en IndyCar la saison prochaine, et cette fois-ci à temps plein.
Ce week-end le Trophée Andros a repris ses droits avec la première manche disputée à Val Thorens. Comme prévu, il faudra compter avec Skoda.
Le Sébastien Loeb Racing nous connaissons déjà. C’est hier en revanche que la nouvelle écurie a été officiellement présentée à Haguenau.
Alors que Jari-Matti Latvala (photo) s’est imposé ce dimanche sur les routes du Rallye du Var sur sa Ford Fiesta RS WRC officielle après avoir mené l’épreuve de bout en bout, on a appris plus tôt ce week-end que François Delecour sera au volant d’une Ford officielle pour la prochaine édition du Monte Carlo !