Regardez bien ces trois images. La monoplace complète est celle de l’écurie ART GP soutenue par Lotus Cars en GP2, un peu comme Lotus Cars soutient LRGP en Formule 1.
Demeurons dans le domaine des véhicules électriques mais passons de la voiture particulière pour « vous et moi » à un prototype de compétition destiné aux courses d’endurance type 24 Heures du Mans.
F1, GP2, ALMS, championnat de France des rallyes, IndyCar… manquent encore quelques résultats des compétitions qui se sont déroulées le week-end passé. Notamment en GP3 et Grand-Am.
Ce week-end, le GT Tour faisait escale sur le circuit de Magny Cours malgré la défection de la Superleague Formula.
Il mérite bien de faire la une de cette deuxième fournée de « Week-end de course ».
Le programme de Soheil Ayari, notre pilote essayeur maison, est bien chargé ces jours-ci.
Le week-end passé, Soheil Ayari étrennait avec son équipier Nicolas Marroc sa nouvelle Ferrari 458 engagée en International GT Open par l’écurie JMB Racing. Pas n’importe où… Sur le circuit de Spa, à l’occasion du troisième meeting de la saison.
Nous l’avons vu hier : Audi Sport Italia prépare une RS5 de compétition particulièrement spectaculaire pour la saison prochaine des Superstars series.
Cette année, Soheil Ayari joue sur deux tableaux : l’ILMC avec Signatech Nissan et le proto LMP2 Oreca03 à moteur Nissan et l’International GT Open avec l’écurie JMB Racing. Dans ce championnat, Soheil Ayari et son équipier avaient dû débuter la saison avec une Ferrari 430, certes encore compétitive. Mais comme prévu, la nouvelle 458 est arrivée. Nous vous présentons en exclusivité sa livrée.
Tous les pilotes Audi Sport aux 24 Heures du Mans ont dorénavant au moins remporté la course une fois.