Samedi dernier se disputaient les 1000 km de Spa à la fois la deuxième manche de l’ILMC et la deuxième manche des LMS. Répétition générale avant les 24 Heures du Mans, les 11 et 12 juin prochains, cette course, notre pilote maison, l’a vécue de l’intérieur avec l’écurie Sighatech Nissan qui l’engage cette saison dans la catégorie LMP2.
Le week-end passé fut riche de courses en compétitions de voitures de tourisme. Outre le DTM, on courait aussi en V8 SC, où un spectaculaire accident est survenu, en BTCC, en BTCS ou encore en TC2000. Revenons sur les principaux résultats.
Décidément, ce week-end était marqué par la reprise de nombreux championnats. Outre le Super GT et le DTM, on courait à nouveau en International GT Open, sur le circuit d’Imola.
La saison 2010 de Super GT de la Nissan GT-R, notamment pilotée par notre compatriote (par ailleurs pilote Audi en endurance) Benoît Tréluyer, avait été décevante, notamment en raison de problèmes rencontrés avec son nouveau fournisseur de pneumatiques qui n’était autre que Michelin.
Ce dimanche 24 avril se déroulait la Journée Test en vue des 24 Heures du Mans qui se disputeront les 11 et 12 juin prochains. Hormis une brusque et rapide apparition de la pluie en début de matinée (sur le coup de 10h30), cette journée de travail pour des équipes et des voitures qui ne seront pas forcément toutes au départ en juin prochain s’est passée sous le soleil. Les spectateurs avaient également répondu présents puisque l’ACO en a comptabilisé 24 987.
Ce week-end se disputaient les Coupes de Pâques sur le circuit de Nogaro. Pour ce deuxième rendez-vous du GT Tour, les courses GT ont de nouveau été animées.
Nouvelle brèche dans le flux des nouveautés en provenance du Salon de Shanghai pour vous annoncer que le chanteur David Hallyday, connu pour sa passion pour le sport auto (et qui court cette saison en GT Tour sur une Audi R8 LMS alignée par Audi France), sera au départ des 24 Heures du Mans, les 12 et 13 juin prochains.
Ce week-end débutaient les championnats de Formula 2 et les différentes compétitions au programme des World Series by Renault, dont la Formula 3.5.
L’histoire retiendra que la Porsche 911 GT3 R pilotée par le trio Paolo Ruberti / Gianluca Roda / Raffaele Gianmaria de l’écurie Autorlando s’est imposée lors de la toute première manche des (Blancpain) Endurance Series, disputée aujourd’hui à Monza (Italie).
Sébastien Ogier (Citroën DS3) vient de signer sa deuxième victoire consécutive cette année en championnat du monde en remportant le rallye de Jordanie. Il envoie ainsi un signal fort à ses rivaux, Sébastien Loeb en tête.