Le Norvégien Petter Solberg a décroché hier – le dimanche 28 septembre 2014 – un nouveau titre de champion du monde.
L’ancien champion du monde des rallyes (2003) et actuel leader du championnat Petter Solberg est le grand vainqueur de la manche française du WorldRX disputée ce week-end à Lohéac (35).
C’est officiel : la future écurie de Formule 1 américaine Haas F1 Team sera motorisée par Ferrari lorsqu’elle débutera en compétition en 2016
Hier, le championnat 2014 d’IndyCar a livré son verdict. Après avoir échoué de peu dans la quête du titre en 2010 puis en 2012, Will Power (Team Penske) décroche enfin la récompense suprême.
Le DTM (championnat allemand de voitures de tourisme) s’apprête-t-il à accueillir un nouvel ancien pilote de Formule 1 en la personne de Heikki Kovalainen ? Pour le moment, « Kova » s’est borné à essayer une M4 à l’invitation de BMW.
Il ne s’était jamais aussi bien préparé. Le Français Romain Dumas s’est imposé hier dans l’édition 2014 de la fameuse course de côte de Pikes Peak (Etats-Unis). Il n’a toutefois pas battu le record fixé par Sébastien Loeb et Peugeot établi l’an dernier.
C’est à 16 heures que la première séance d’essais libres des 24 Heures du Mans 2014 débutait. Un peu plus d’une heure après, le Français Loïc Duval était victime, à bord de son Audi, d’une très violente sortie de piste.
Hier, Volkswagen a annoncé une décision en mesure de rassurer les amateurs du championnat du monde des rallyes, le WRC. Le constructeur allemand a annoncé qu’il y serait présent jusqu’en 2019.
C’est ce week-end que débute le nouveau championnat du monde de rallycross, le RallycrossRX. Ce nouveau championnat à vocation internationale a su attitrer les constructeurs qui se sont associés à des écuries spécialistes de cette discipline si particulière et si populaire. Parmi eux figurent Ford, Volkswagen et Peugeot. Ce dernier a bien l’intention, avec l’équipe Hansen, de marquer les esprits.
On se souvient de l’exploit signé par le Français Bryan Bouffier lors de l’édition 2014 du Monte Carlo, épreuve inaugurale de la saison de championnat du monde des rallyes. Terminant deuxième et premier privé, il se remettait une nouvelle fois en selle, espérant des jours meilleurs.