Après avoir annoncé un changement de son nom – l’écurie est devenue Haas F1 Team au lieu de Haas Formula – le structure américaine de Gene Haas et dont le team principal est Gunther Steiner vient de sceller son avenir en se liant à Ferrari. Ce qui n’est d’ailleurs pas une surprise.


En 2016, lorsqu’elle effectuera donc ses débuts en GP, Haas F1 Team disposera d’ensemble moteurs Ferrari rejoignant ainsi – en l’état actuel des choses – Sauber et Marussia. Toutefois, les liens entre Haas F1 Team et Ferrari pourraient être relativement étroits, faisant presque de l’équipe américaine une équipe B, un peu à la manière de Toro Rosso par rapport à Red Bull Racing. Elle pourrait ainsi prendre en charge la formation de pilotes pour le compte de la Scuderia. Du côté de Ferrari toujours, on reconnaît le potentiel du marché américain et les débouchés qu’un tel partenariat dégage.


Pendant ce temps-là, Ferrari et Renault poussent pour que les limitations de modifications imposées par la réglementation aux moteurs soient assouplies. Il faut bien rattraper le retard par rapport à Mercedes…