Après les 24 Heures du Nürburgring l’an dernier, une BMW s’impose de nouveau au scratch d’une grande épreuve internationale d’endurance.
L’offensive Lotus en compétition passera aussi, en 2011, par l’ILMC et le GTE, la nouvelle catégorie unique de l’endurance « façon ACO ». Cela en partenariat avec l’écurie Jetalliance.
C’est via une interview de François Sicard, le directeur général de OAK Racing, accordée au site officiel de l’ACO (lequel est, signalons-le au passage, fort bien nourri d’informations) que nous apprenons que la structure de Jacques Nicolet veut engager trois voitures en ILMC, deux en LMP1 et une en LMP2.
Oreca n’a pas encore annoncé son programme sportif pour la saison 2011, lequel devrait à nouveau « tourner autour de Peugeot » pour ce qui concerne le principal engagement sportif de l’entreprise de Hugues de Chaunac.
La Scuderia Ferrari a dévoilé, comme prévu, sa nouvelle image. Partiellement en tout cas avec ce logo nouveau. Mais le plus intéressant est sans doute encore à venir, avec la nouvelle robe de la nouvelle F1. Et pour cela il faudra encore attendre.
Jean-Louis Schlesser est invaincu au palmarès de l’Africa Race devenue Africa Eco Race. Pourtant, lors de cette édition 2011, il avait mal débuté, victime de problèmes de direction sur son buggy dès la deuxième étape, disputée jeudi. Mais dès vendredi, il comblait une partie de son retard.
L’an prochain, dans la catégorie LMP2 des championnats chapeautés par l’ACO, une nouvelle réglementation entrera en vigueur impliquant notamment l’utilisation de moteurs dérivés de la série.
Le week-end passé se concluait la saison 2010 du championnat de France des rallyes au Var.
Naissance d’une nouvelle écurie d’endurance française : Sbarta Sport.
Ce week-end se déroule la présentation de la nouvelle saison du Trophée Andros, de cet hiver 2010-2011.