Voici, davantage qu’une annonce, une confirmation : la Honda CR-Z arrive en Super GT japonais où Honda va apporter son support à l’écurie Mugen pour son engagement dans la « petite » catégorie, le GT300.
Hier matin, Maria de Villota a été victime d’un accident au volant de sa Marussia.
Il est venu, il a vaincu. Pour sa première participation aux X-Games de Los Angeles, Sébastien Loeb s’est imposé, devant Ken Block. Il faut associer à cette victoire Citroën Racing qui avait préparé pour le champion français une DS3 très spéciale, adaptée à la réglementation en vigueur, la DS3 XL.
Après avoir quitté le groupe de presse Michel Hommell, Olivier Quesnel avait été nommé à la tête de Citroën Racing. Rapidement, il avait également occupé la tête de Peugeot Sport. Autant dire qu’il a cumulé de nombreuses victoires avec les deux marques, engagées à l’époque en WRC et en endurance. Il rejoint aujourd’hui JN Holding, la société de Jacques Nicolet qui détient notamment l’écurie de course OAK Racing.
Ce week-end, les concurrents du DTM avaient rendez-vous sur le Norisring. Au terme des qualifications, c’est Gary Paffett (Mercedes) qui avait signé le meilleur temps, en 49,139 secondes. La première BMW, celle de Farfus, avait décroché le troisième chrono, devant la première Audi, celle de Ekström.
Victoire historique au Mans cette année. Une victoire à nouveau signée Audi. Le constructeur allemand devient en effet le premier constructeur à imposer un véhicule hybride aux 24 Heures du Mans.
La Clio R.S avait déjà reçu un traitement similaire, et avant la Mégane R.S qui y aura droit aussi, c'est au tour de la petite sœur, la Twingo R.S, de s'habiller de noir et de jaune pour rendre hommage à la Red Bull RB7 de F1 championne du monde motorisée par … Renault.
Une Morgan LMP2 à moteur Nissan était déjà alignée en ALMS par l’écurie Conquest Racing, voici que le OAK Racing annonce à son tour ce package pour les prochaines 24 Heures du Mans.
Il manquait une ligne au palmarès de l’Audi R8 LMS ultra, celle des 24 Heures du Nürburgring. Après plusieurs tentatives, l’Audi s’y est enfin imposée lors de l’édition 2012 qui s’est disputée ces samedi et dimanche grâce à l’écurie Phoenix et l’équipage de la R8 n°3 composé de Marc Basseng, Frank Stippler, Christopher Haase et Markus Winkelhock.
La dernière victoire de l’écurie Williams en F1 remontait à la saison 2004. Il aura fallu attendre une nouvelle association avec Renault et l’arrivée d’une monoplace manifestement bien née pour que Williams, après une saison 2011 catastrophique, retrouve enfin la voie du succès et la plus haute marche du podium. Et cela grâce à un Pastor Maldonado parfois décrié mais qui aura fait taire les critiques grâce à une course des plus solides en Espagne, ce dimanche. Victoire Williams Renault donc et première victoire de Maldonado en F1 ! Mais aussi un 5e vainqueur en autant de courses cette saison.