Selon une information rapportée par Automotive News, BMW réfléchirait à une nouvelle usine sur le sol américain, aux Etats-Unis ou au Mexique. La forte demande sur place et le besoin de rester à distance des concurrents directs justifient la construction d'une telle usine.
Dans la bataille du segment premium, Mercedes vient de gagner des points puisqu'il confirme sa nouvelle place de leader aux Etats-Unis devant BMW grâce notamment à de bonnes ventes de la CLA. La nouveauté à l'étoile fait donc du bien à Mercedes.
Nismo est connu depuis très longtemps au Japon mais devient petit à petit populaire également sur le Vieux Continent. Le préparateur attitré de Nissan veut également prendre de l'ampleur aux Etats-Unis où il présente actuellement la Sentra Nismo Concept avec 240 ch, un véritable autobloquant (et pas un système Torque Vectoring).
Chaque année, le cabinet d'étude JD Power évalue le degré de satisfaction des clients dans l'achat de leur véhicule neuf aux Etats-Unis. La marque qui a fini a la première place en 2013 est Jaguar. Le constructeur anglais termine devant Porsche et Lexus.
Les Américains ont de la chance, ils pourront bientôt commander un CR-Z bien plus puissant que l'original, et non pas par un préparateur, mais bien par la voie officielle. HPD (Honda Performance Development) vient en effet de présenter le CR-Z compressé, qui développe 190 ch.
A Los Angeles, Kia sera présent avec un véhicule haut de gamme : la K9. Elle sera renommée K900 pour le marché américain et viendra au sommet de la gamme avec deux moteurs essence, un V6 et un V8. Elle entre en concurrence directe avec les Classe S et Série 7, mais à un tarif nettement plus avantageux. Kia ne la vendra en revanche pas chez nous.
Les Américains sont évidemment très présents dans l'industrie pétrolière et sur ses différentes branches. Si l'or noir reste majeur pour les USA, sa distribution l'est tout autant. Une société américaine a ainsi présenté, lors d'une convention, un robot qui fait le plein à votre place. Vous n'avez ainsi même plus à descendre de votre véhicule.
General Motors et l'armée américaine ont franchi un pas dans leur collaboration avec la signature d'un accord sur le développement de piles à combustible fonctionnant à l'hydrogène. Des technologies futures qui pourraient bien se retrouver sur les véhicules particuliers du groupe américain.
Dans un pays (USA) où la possession d'armes est bien plus aisée qu'en France, surtout pour les plus gros calibres, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de risquer d'énerver quelqu'un, sous peine de se retrouver dans une situation délicate. Cet Américain en a fait l'expérience lorsqu'il a essayé de filmer le conducteur d'une Lincoln.
K9, ce nom ne vous dit probablement rien, et pourtant, c'est l'auto la plus luxueuse qu'a à offrir Kia. La K9, qui n'était jusque là commercialisée qu'en Corée, sera dorénavant proposée aux Américains sous l'appellation K900, et à un tarif ultra compétitif.