La technologie nous apporte parfois de fort belles images, et lorsqu'elle est au service de l'automobile, le plaisir est d'autant plus grand. Voici une jolie vidéo réalisée lors d'un événement de drift.
Le Restomod est à la mode aux Etats-Unis : on prend de l'ancien, on garde l'esthétique générale, et on change tout ce qu'il y a dessous (moteur, trains roulants.) contre du moderne. Voici deux récentes réalisations.
Il n'y a certainement qu'aux Etats-Unis que l'on peut voir cela : une conductrice a remporté son procès contre Honda pour tromperie.
La Californie, c'est un peu la terre de prédilection de l'automobile écologique. Et ce ne sont pas les dernières mesures prises par le gouvernement de cet Etat qui vont contredire ce fait établi.
Les Américains ont parfois une idée quelque peu originale de l'écologie, en témoigne la commande de véhicules au GNV par l'opérateur AT&T.
Au chapitre des autos vendues à un prix exhorbitant à une vente aux enchères, je demande la Mercedes SL. En effet, une 300 SL Gullwing de 1955 a été vendue à un prix astronomique à Scottsdale en Arizona.
La production de V8 General Motors « small block » vient d'atteindre 100 millions d'exemplaires, sur une période longue de 56 ans.
Un tournant a été franchi officiellement : désormais, les Etats-Unis utilisent plus de maïs pour remplir les réservoirs de leurs voitures que pour nourrir leurs habitants et leur bétail.
Lorsque des déchets sont mis en décharge, l'action des micro organismes entraîne des réactions chimiques aboutissant à la formation de gaz, méthane en tête. Une fois relâchés dans l'atmosphère, ces gaz participent à l'effet de serre –
Au tour de Volkswagen, relativement épargné en ce moment par les soucis de fiabilité sur ses véhicules, de lancer une campagne de rappel. Mais rassurons tout de suite les possesseurs européens, les problèmes ne touchent que les modèles américains et canadiens, à hauteur (tout de même) de 413 000 exemplaires.