Même si les normes Euro7 sont finalement moins drastiques que prévu pour les constructeurs automobiles en matière d’émissions polluantes, BMW estime qu’elles vont augmenter le prix des voitures dans de grosses proportions pour rien.
Voiture électrique: la fracture Nord-Sud
, mis à jour 85
4 millions de modèles électriques vendus en Europe depuis 2012…dont 3 millions au cours des deux dernières années ! Si les ventes accélèrent, elles montrent aussi que les pays aisés opèrent leur mutation bien plus rapidement que les autres.
Constructeurs chinois: l'obsession des résultats aux crash-tests
, mis à jour 35
Les ambitions européennes des constructeurs chinois sont élevées, et s’appuieront sur une offre de produits de qualité. Dans cette optique, les résultats aux crash-test revêtent une importance prépondérante
Au fait, comment va le diesel?
, mis à jour 159
Sacré diesel! Bien que donné mourant, il continue de séduire nombre d'automobilistes. Est-il encore capable de nous suprendre?
La commission européenne vient de présenter son projet de loi de la future norme Euro7 réglementant les émissions et la pollution des moteurs des voitures vendues sur le Vieux Continent. Comme prévu, les niveaux évoqués sont bien moins restrictifs que ce que craignaient les constructeurs depuis l'année dernière.
Les berlines compactes, qui ont toujours fait office de moteur de croissance pour le marché européen, sont désormais nettement devancées par les SUV. Faut-il s'inquiéter pour l'avenir de nos Golf, Astra et autres 308?
Le gouvernement français prend ses précautions avec l'interdiction des voitures thermiques de 2035
93
Grâce à une clause de revoyure prévue en 2026, le gouvernement français veut éviter de se retrouver dans une situation catastrophique à cause de l'interdiction des voitures thermiques en 2035 prévue en Europe.
Même les Etats-Unis veulent se convertir aux voitures électriques. Il y a quelques jours, le président Joe Biden ratifiait officiellement l'Inflation Reduction Act, un dispositif de près de 400 milliards de dollars lancé pour lutter contre le réchauffement climatique.
L'Union Européenne enterre définitivement les voitures thermiques pour 2035, mais...
, mis à jour 176
L'Union Européenne vient de trouver un accord pour rendre obligatoires les voitures à zéro émissions en 2035 et interdire la vente de modèles thermiques. Mais les modèles utilisant du "carburant neutre en carbone" et les hybrides rechargeables devraient pouvoir rester dans les concessions.
La commission européenne a décidé d'épargner les constructeurs automobiles dans l'élaboration de sa nouvelle norme antipollution Euro7. Elle sera moins drastique que prévu et laissera le temps aux marques de s'adapter pour la grosse rupture de 2035.