Les pouvoirs publics s'apprêtent à annoncer un vaste plan de relance favorisant l'industrie automobile, en mettant l'accent sur les motorisations à émissions faibles ou nulles. Voici pourquoi, voici comment.
Le mois de mars, à moitié touché par la crise du Covid-19, n'a pas été signe de chamboulement dans les meilleures ventes automobiles. Volkswagen Golf, Ford Focus et Renault Clio figurent en bonne position. Une électrique s'est toutefois glissée en seconde place...
Le marché automobile européen s’effondre en avril : -76,3%
, mis à jour 45
Sans surprise, les chiffres du marché de l'automobile européen atteignent un plus bas niveau historique. Du côté des constructeurs, le seul à progresser depuis le début de l’année est un Français !
La production reprend dès cette semaine dans certaines usines du groupe PSA. En France, les sites d'Hordain et de Trémery seront les premiers à redémarrer.
Certes, les chiffres ont été obtenus alors que la crise sanitaire frappait durement la Chine. Mais ils traduisent aussi une forte accélération des ventes d’électriques sur le Vieux continent.
L'évolution de la courbe des décès liés au coronavirus rassure les dirigeants sur une potentielle reprise de l'activité économique. C'est pourquoi Audi espère rouvrir progressivement toutes ses usines européennes d'ici la fin du mois.
Le marché automobile s'est écroulé au premier trimestre, avec une chute des immatriculations de 55 % par rapport à 2019. La faute, évidemment, à un gel de la plupart des activités humaines sur le Vieux Continent.
La VDA, l'association automobile allemande, prévient l'industrie que les redémarrages en "solitaire" de chaque constructeur n'ont pas de sens. La patronne de la VDA rappelle que la chaîne automobile est grande et que chaque acteur a besoin de l'autre.
Même quand elle est contrainte de jouer à domicile, l'équipe de Caradisiac fait en sorte de vous délivrer les meilleurs contenus possibles. Cela passe notamment par des interviews d'un nouveau style, avec aujourd'hui l'un des plus importants distributeurs automobiles multimarques de France. Ensemble, nous avons bien sûr parlé d'un présent difficile, mais aussi et surtout d'un avenir prometteur.
Selon nos informations, les constructeurs se sont mis d'accord pour demander officiellement le report de la mise en place de la réglementation CAFE, qui doit sanctionner à partir de 2021 les mauvais élèves des rejets de CO2.