Défenseur des voitures thermiques, le lobby dominant dans l’industrie automobile allemande veut que l’Europe interdise la vente de carburant fossile dès 2045. Il cherche à imposer le carburant synthétique à sa place.
En Europe, la Dacia Sandero semble bien partie pour devenir la voiture la plus vendue de l’année 2024. Sa plus proche poursuivante, la revancharde Volkswagen Golf, vient de perdre du terrain.
Signe que les ventes de Tesla sont bien en train de baisser, le constructeur américain s’est fait battre par BMW sur les voitures électriques en Europe le mois dernier.
La Commission européenne a décidé d’être plus clémente qu’initialement prévu sur les taxes d’importation réservées aux voitures fabriquées en Chine. Les marques chinoises vont bénéficier de cette clémence, mais aussi Tesla et les constructeurs européens.
Les ventes de voitures électriques neuves ont baissé en Europe sur le mois de juillet. En Chine et aux Etats-Unis en revanche, cette technologie progresse.
On compte trois voitures de fabrication chinoise parmi les meilleures ventes des véhicules électriques neufs en Europe sur les six premiers mois de l’année 2024. Des modèles "officiellement" américains, anglais et suédois.
Le Ford Kuga a été détrôné de son titre de voiture hybride rechargeable la plus vendue du marché européen. C’est un autre SUV qui fait la course en tête cette année, devant des compactes et de nombreux SUV.
Et non ce n'est pas la Mazda MX-5, même si elle figure en bonne place des rares cabriolets à se vendre encore sur le marché européen.
Ça y est, on a la liste des voitures retenues pour l’élection « Car of The Year » 2025 qui a sacré le Renault Scénic E-Tech lors de sa dernière édition. Faites vos paris.
Malgré une augmentation significative de ses ventes sur le Vieux Continent, le plus gros constructeur automobile chinois reste très loin des meilleures marques chez nous et de son rival le mieux implanté. Pour l’instant…