C'est le genre d'analyse qui n'est finalement pas bien compliquée à faire, mais cette fois, les analystes en question sont allés jusqu'à prédire que les ventes d'hybride vont tripler dans les trois années à venir en Europe. Il faudra quand même pour cela que les constructeurs généralistes démocratisent ce type de motorisation, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.
La marque à l'ovale bleu lancera prochainement sur le Vieux Continent une version mondiale de l'urbaine Ford Ka. Le modèle sera basé sur la déclinaison brésilienne prévisualisée sur place en 2013 par un concept du même nom.
Un nom dont la raison sociale est de travailler dans l’automobile condamné pour un non-respect de la réglementation, c’est une conjoncture qui fait florès ces temps-ci. De la General Motors en passant par Chrysler sans oublier Volkswagen ou encore Takata, la liste n’est pas exhaustive. Cette fois, c’est Kia qui a eu à subir les foudres de la justice. Mais pour une raison qui pourrait bien faire jurisprudence.
Sous l'impulsion du Moyen-Orient, les prix à la pompe s'effondrent depuis de nombreux mois pour tomber à des seuils atteints il y a bien longtemps. Cela aurait pu porter préjudice aux ventes d'hybrides, mais il n'en a rien été en 2015, en tout cas pour Toyota qui annonce une hausse de 17 % des ventes d'hybrides.
Le document fait s’entrechoquer deux événements en cours au calendrier. Pour les réunir pour le pire. A Las Vegas, on célèbre dans la joie les avancées de l’électronique qui changent le format de l’automobile qui est prête à s’émanciper de son conducteur. En France, on se souvient des jours douloureux de 2015 qui, hélas, se sont répétés avec encore plus d’horreur en novembre dernier. Le rapport ? L’Etat islamique et son terrorisme. Car Daesh pense aussi à la voiture autonome. La preuve en images.
Le véhicule à benne de la marque à l'ovale bleu fait un carton sur le Vieux Continent. 25 500 exemplaires du Ford Ranger ont été livrés de janvier à novembre 2015.
Chez Michelin, c’est l’heure des choix. Le Bibendum auvergnat a annoncé une réorganisation de ses activités en Europe avec cette ligne de conduite : "afin de préserver sa position de premier manufacturier et poursuivre sa croissance en Europe, Michelin souhaite consolider son positionnement sur des productions à forte valeur ajoutée". Il y a donc des perdants et des gagnants. La France, elle, n’est pas touchée.
De tous les systèmes de sécurité présents aujourd'hui (et demain) dans les automobiles, c'est l'un des plus simples qui plaît le plus. Selon une étude réalisée par le groupe Dekra, les Français plébiscitent la détection d'angle mort, technologie qui devrait figurer en premier dans une automobile.
Les statistiques montrent que le Volvo XC60 remporte la palme du SUV compact haut de gamme le plus vendu sur le Vieux Continent les deux dernières années. Il se place devant le BMW X3, l'Audi Q5 et le Mercedes GLK.
Cette question n’aurait sans doute même pas été posée dans un Bac qui a livré ses résultats. Laquelle ? Quel est le pays de la zone euro où le marché automobile s’est porté le plus mal en ce mois de juin ? Trop facile. Pas besoin d’un référendum pour le découvrir, la conjoncture à elle seule a plébiscité une Grèce en pleine tempête. Alors que ses voisins voient les ventes de voitures connaître des progressions à deux chiffres, les Grecs constatent a contrario une déflation de 21% du secteur.