Depuis dimanche et la victoire de Fernando Alonso en Malaisie, les médias spécialisés ne cessent de tresser des louanges au pilote espagnol double champion du monde qui a su saisir l'opportunité qui s'offrait à lui. N'allez pas croire que son équipe fait autrement puisqu'à son retour, Luca di Montezemolo lui a offert une Ferrari FF.
Ferrari a été contrainte d'annuler la présentation physique de sa monoplace pour cause de neige. Du coup, c'est à l'abri que la nouvelle F2012 s'est dévoilée. Avec son nez cassé, elle va batailler aux mains de Fernando Alonso et Felipe Massa pour que Ferrari redevienne championne du monde de F1 cette année.
Fernando Alonso n'est pas à proprement parler un fanatique des moyens de transport silencieux et non-polluants. Il avait d'ailleurs fait partie des premiers à s'insurger contre la décision prise en début d'année par le gouvernement espagnol de
C'est de la bouche même du patron de Ferrari qu'est venue la prolongation du duo de pilotes actuels pour l'année prochaine. Malgré les essais de Perez et Bianchi prévus à l'automne, Felipe Massa et Fernando Alonso devraient une nouvelle fois être alignés lors de la saison 2012 de Formule 1.
Fernando Alonso vient de signer jusqu'en 2016 avec la Scuderia Ferrari, on peut donc penser que ce genre d'opération va se renouveler à plusieurs reprises dans les années qui viennent. Sur le circuit de Fiorano, l'espagnol embarque un « client » dans une 458 Italia qu'il va rudoyer jusqu'à la limite. Si l'on excepte les rires nerveux du passager, ces images sont un bonheur pour l'amateur de pilotage et de Ferrari.
La Scuderia Ferrari vient d’annoncer que Fernando Alonso resterait au sein de l’écurie de Maranello jusqu’en 2016. L’Espagnol pense qu’il y restera jusqu’à la fin de sa carrière.
Chez Ferrari, l'arrivée d'Alonso a galvanisé les troupes et alors que l'espagnol n'avait pas la meilleure voiture du plateau l'an dernier, il est parvenu à jouer le titre jusqu'à la dernière course. Mais on le sait, Alonso a du caractère et les dirigeants ont eu beau essayer de le faire changer d'avis, les Ferrari, c'est en blanc qu'il les préfère !
En Espagne, la vitesse est désormais limitée à 110km/h sur autoroute (et Alonso n'est pas content)
79
Alors que les prix à la pompe ne cessent d'augmenter, certains pays ont décidé de prendre des mesures radicales. Prenez l'Espagne, par exemple : à compter du 7 mars prochain, les automobilistes se verront contraints de ne pas dépasser 110km/h
La valse des présentations des Formule 1 2011 ne va pas tarder à débuter, d'ailleurs Ferrari a déjà annoncé qu'il présenterait sa nouvelle monoplace le 28 janvier. En attendant de la voir, ce sont les casques des pilotes qui viennent d'être dévoilés. Alonso, Massa, Gené, Fisichella mais aussi Jules Bianchi seront équipés par Schuberth.
Business is business. On le sait, Chrysler et Fiat se sont durablement associés suite à la faillite du premier et le rachat par le second. On le sait aussi, les pilotes de la Scuderia Ferrari sont régulièrement mis à profit pour aider à la promotion des Ferrari mais aussi des autres modèles du groupe Fiat. Aussi est-ce logique de retrouver le double champion du monde espagnol et son coéquipier brésilien au volant d'une automobile Chrysler devant les photographes.