C'est un retour à la source, au concept de base qui doit montrer à quel point dans la famille Porsche, on est sûr de son avenir et peu enclin à partager cet avenir radieux. Les actionnaires de la famille viennent de racheter les 10% de Porsche SE que détenait le Qatar et se félicite de se retour à une propriété 100% familiale.
Depuis son lancement l'an dernier, l'Opel Mokka a été commandé à plus de 100 000 exemplaires. Ce petit SUV, cousin du Chevrolet Trax et du Buick Encore, est produit actuellement en Corée du Sud. D'après Automotive News, General Motors entend rapatrier sa production en Espagne, officiellement pour permettre à l'usine européenne d'atteindre un meilleur rendement et d'éviter des suppressions de postes.
C'est confirmé, TVR est de nouveau anglais puisque Les Edgar a affirmé publiquement qu'il avait racheté tous les droits concernant la marque au Russe Nicolai Smolenski. Le nouveau propriétaire a indiqué qu'il avait de grandes ambitions et que l'ADN de la marque serait respecté. Oubliez donc les moteurs BMW diesel et autres bizarreries entendues chez le désormais ancien patron d'une marque qu'il a consciencieusement tuée.
La Jaguar F-Type semble née sous une bonne étoile. Il faut dire que ses géniteurs ont tenté de faire les choses bien mais c'est probablement le cas pour beaucoup de nouveaux véhicules et ça ne garantit en rien que l'accueil de la presse et du public soit favorable. Ici, le consensus est plutôt positif et le succès semble se traduire en bons de commande. Plus de 6000 au total et logiquement, les délais de livraison s'allongent.
La Bourse anticipe-t-elle les futures réussites ou n'est-elle que le reflet d'une tendance volatile ? Vaste question qui ne trouvera pas sa réponse dans l'envolée spectaculaire de l'action Tesla, le constructeur américain de voitures électriques, ou plus précisément de la Model S.
Vous vous souvenez sans doute du sujet d'il y a quelques jours dans lequel on apprenait que Tesla avait vendu sur le premier trimestre plus de Model S que les rois du segment ne l'avaient fait avec leur haut de gamme respectif. Audi piqué au vif réplique mais ne convainc personne !
Voici une nouvelle série de brèves concernant l’économie du secteur automobile.
Aston Martin a confirmé que le partenariat, annoncé au mois de décembre dernier, avec le fonds d’investissement italien Investindustrial va lui rapporter 150 millions de livres (soit l’équivalent de 177 millions d’euros) sous la forme d'une augmentation de capital.
Daimler (Mercedes-Smart) a annoncé hier son intention d'investir près de 300 millions d'euros dans la construction d'une nouvelle usine destinée à la production de transmissions afin de répondre à la hausse de production programmée d'ici 2020. Toutefois, ce n'est pas en Allemagne que sera construit ce nouveau site mais en Roumanie.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.