Audi veut devenir calife à la place du calife, étant entendu que le calife est à ce jour BMW. Les plans de la marque possèdent une date butoir pour concrétiser, en l'occurrence 2020. Pour y parvenir, Audi va passer de 44 modèles actuellement à 60 et s'internationaliser encore plus puisque 2014 devrait être l'année au cours de laquelle la production des voitures aux 4 anneaux sera pour la première fois plus importante en dehors d'Allemagne.


Sur le premier semestre, les ventes sont en hausse et atteignent le chiffre de 780 500 unités (+6,4 %), ce qui devrait donner en fin d'année, un volume total tournant autour de 1,5 million de véhicules vendus. Ce volume n'était pas attendu avant 2015 dans le plan de développement établi par Rupert Stadler qui se félicite donc de voir que la marque Audi possède 2 ans d'avance sur son tableau de marche initial en même temps qu'elle se rapproche de BMW. L'écart avec le leader du segment n'est plus que de 24 000 ventes contre 85 000 fin 2012.

L'objectif des 2 millions de ventes et de la quête de la première place du podium pourrait bien arriver plus tôt que prévu.