La rumeur disait récemment que l'avenir de Gumpert alors en difficulté était assuré, cela se confirme avec la publication d'un communiqué plutôt positif. La société qui fabrique les Apollo a repris son activité et l'administrateur judiciaire est assez confiant.
Hier, l’écurie espagnole de Formule 1 HRT motorisée par Cosworth a diffusé un communiqué officiel dans lequel elle explique que son actionnaire principal a décidé de céder ses parts au capital.
Faurecia détenu à 57,4% par PSA Peugeot Citroën a annoncé aujourd'hui son intention de supprimer 3000 emplois en 2 ans en Europe occidentale afin de réduire ses coûts sur un marché en récession. Et bien sûr, pour délocaliser vers l'Est.
L’actionnaire majoritaire de la marque anglaise Aston Martin chercherait à vendre en totalité sa participation. C’est du moins ce que rapporte Bloomberg Businessweek.
La première réunion avec les partenaires sociaux organisée à l'initiative de Renault sur le sujet controversé de la compétitivité s'est tenue hier et les premiers retours donne le sentiment que la négociation tend plus vers l'ultimatum. Renault donne jusque fin janvier aux syndicats pour conclure un accord.
Évoquer l'origine coréenne des produits Chevrolet européens ne laisse jamais de marbre les représentants de la marque. On peut donc imaginer qu'ils seront heureux de lire que la prochaine génération de Cruze pourrait bien être produite, non plus en Corée du sud comme aujourd'hui, mais en Europe.
Tesla dont la Model S vient d'être élue voiture de l'année par un magazine aux USA a annoncé aujourd'hui ses résultats trimestriels. La perte enregistrée sur 3 mois dépasse les 110 millions de $ mais dans le même temps, Tesla explique qu'ils ont augmenté le rythme de production. Histoire de faire admettre que l'horizon va se dégager ?
Suzuki Automobiles tentait depuis plusieurs années de s'implanter aux USA et la dernière berline Kizashi (photo) portait en elle les espoirs de la petite firme japonaise. Manifestement, cela n'a pas fonctionné puisque la filiale américaine vient d'annoncer qu'elle se plaçait sous le régime du Chapitre 11 (protection en cas de faillite) et qu'elle abandonnait le marché US.
A la fin du mois de septembre, le groupe PSA Peugeot Citroën avait officialisé son intention de céder sa filiale logistique Gefco au russe RZD. Ce lundi 5 novembre est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de Gefco.
Le paradoxe de la période que nous vivons est qu'alors que les constructeurs annoncent pour la plupart une hausse de leurs ventes à travers le monde, certaines parties du globe subissent une crise sévère qui pousse à prendre des décisions dramatiques. Bref, alors que les généralistes européens souffrent comme jamais, on apprend que Subaru USA vient de battre pour la quatrième année consécutive son record de ventes annuelles. 2 mois avant la fin de l'année tout de même.