
Il est des petits constructeurs dont l'existence n’est jamais un long fleuve tranquille. Artega doit figurer parmi ceux-là.
Il est des petits constructeurs dont l'existence n’est jamais un long fleuve tranquille. Artega doit figurer parmi ceux-là.
Depuis des mois maintenant le groupe Volkswagen fait le forcing auprès du groupe Fiat pour que ce dernier lui cède la marque Alfa Romeo, l’un de ses joyaux. Volkswagen toucherait-il au but ? C’est ce que laisse entendre un article de La Tribune de ce jour.
Un groupe chinois s’est déjà offert une marque européenne, Volvo Cars. Il s’agissait de Geely. Connaissant les ambitions des entreprises chinoises liées à l’automobile et les capacités d’absorption du marché chinois en matière de voitures de sport et de luxe, l’annonce du rachat du préparateur allemand Carlsson n’est pas une surprise totale.
Passons brièvement l’actualité économique qui nous a échappé cette semaine ou quelques articles intéressants de la presse spécialisée.
La Commission suisse sur la concurrence vient de rendre coupable BMW de tenter d'empêcher les résidents suisses d'acheter leurs BMW en dehors du pays. Le constructeur allemand se voit attribuer une amende de 156 millions de francs suisses.
Tesla continue de pousser fort pour démarrer au plus vite les livraisons de sa berline Model S et vient d'annoncer que le tout premier exemplaire client sera chez son heureux propriétaire le 22 juin prochain. De quoi relancer la machine économique du premier constructeur de voitures exclusivement électriques.
Les groupes Fiat et Mazda viennent d’annoncer être en négociations avancées pour la signature d’un partenariat durant la seconde moitié de l’année 2012.
L'entreprise ayant la plus grande valeur dans le monde selon le vcabinet d'étude Milward Brown est Apple, avec 182,9 milliards de dollars. Dans l'automobile, le premier représentant est BMW, qui vaut 24,6 milliards de dollars.
C'était une rumeur, c'est désormais confirmé, les Opel Astra ne seront bientôt plus fabriquées en Allemagne. Il va donc falloir modifier les slogans des films de pub, la « Deutsche Qualität » vantée jusqu'ici ne sera plus qu'un souvenir en 2015.
La vie ne s'ordonne pas nécessairement à travers des oppositions mais le fait est que l'on aime bien suivre l'évolution et la bagarre non feinte entre les 3 rois allemands du segment premium Audi, BMW et Mercedes. Dans ce trio, Audi faisait jusqu'à il y a quelques années figure de challenger à la poursuite des 2 autres. Le basculement de hiérarchie mondiale s'opère doucement, Audi a vendu en avril plus de voitures que le leader BMW.
SPONSORISE