L'avenir de Maybach est en question depuis de nombreux mois au sein de Daimler. La marque n'a jamais su s'imposer face aux ténors du genre qui ont pour particularité d'être anglais nourris à l'ingénierie et aux capitaux allemands. La décision sur l'avenir de la marque devait être rendue ce mois-ci, elle a été repoussée à la fin du salon de Francfort.
PSA Peugeot Citroën a publié ses résultats du premier semestre et ils sont très flatteurs, avec une hausse de plus de 18% de son bénéfice net. Pourtant, le titre du groupe français a chuté ce matin de près de 8% à cause d'inquiétudes portant sur le second semestre.
Est-ce une conséquence du petit raté de ces derniers jours, difficile à dire. La presse américaine annonçait il y a 2 jours que le Rav4 EV by Tesla ne serait pas commercialisé et seulement réservé aux flottes. Il n'en était rien et un démenti est rapidement venu remettre les choses en ordre. Toutefois, même si Toyota vient de rallonger la mise de départ de 100 millions de $ afin que Tesla puisse préparer la production de ce véhicule, aucun détail sur sa commercialisation future n'a été donné.
La rumeur est née en ce début de semaine et je vous en faisais part hier : Zagato serait sur le point d’être racheté par CPP qui s’est déjà porté acquéreur depuis le début de l’année 2011 de Spyker et de Bowler. Derrière CPP, c’est l’homme d’affaires russe Vladimir Antonov qu’il faut voir à la manœuvre (sans paranoïa aucune).
Le constructeur Suzuki dont Volkswagen détient 20% des parts vient de passer un accord avec l'italien Fiat pour la fourniture de plusieurs dizaines de milliers de moteurs diesel. Même si cet accord est la prolongation de celui signé en 2005 pour équiper le SX4, la montée en puissance de VW au sein de Suzuki laissait penser que la firme de Wolfsburg serait le nouveau fournisseur. Il n'en est rien.
Vendredi 24 juin dernier, Renault a annoncé un investissement d’un montant de 2,5 millions d’euros dans son magasin de Cergy-Pontoise. Cette somme sera consacrée au réaménagement des ateliers « au bénéfice de l’ergonomie au travail, de la performance logistique, de l’environnement ».
L'arrivée de l'été pousse à la célébration chez les constructeurs automobiles. Après PSA, c'est au tour de Porsche de se féliciter des succès de ses Boxster et Cayman. Près de 15 ans après la sortie du tout premier Boxster, Porsche annonce avoir envoyé sur les routes 300.000 exemplaires de son « petit » modèle d'entrée de gamme.
Pas de jaloux chez PSA ! Après l'annonce des 100,000 commandes de DS3 par Citroën, c'est au tour de Peugeot de nous apprendre qu'ils ont déjà reçu 30,000 commandes pour le coupé RCZ. La performance mérite en effet d'être soulignée tant le pari était audacieux.
Il suffit de regarder les autos que l'on croise sur la route pour se rendre compte à quel point la DS3 est un succès. Citroën s'en félicite évidemment et pour célébrer le cap symbolique des 100,000 commandes, elle propose une toute nouvelle décoration de toit rose fuchsia baptisée Flower. Et pour les hommes ?
Récemment, Aston Martin faisait savoir qu'ils rapatriaient en Angleterre la production de sa berline 4 portes Rapide fabriquée en Autriche par Magna. Plus qu'une question d'augmentation des capacités de production de l'usine de Gaydon, ce retour serait en fait le résultat de chiffres de vente décevants, 2 fois moins important que prévu.