Une légende du sport automobile nous a quittés. Niki Lauda, triple champion du monde de Formule 1, est mort lundi à 70 ans.
En préambule du Grand Prix de France, une tournée de démonstration est prévue du 6 avril au 12 mai. La bonne nouvelle, c'est que cette année, elle passe par le Pas-de-Calais et le Rhône, et commence même chez Mickey.
Les apparences sont parfois délicieusement trompeuses. Mais les passionnés joueront le jeu tandis que les fans de la marque au biscione vont pouvoir se précipiter sur les produits dérivés pour mieux égayer leur quotidien. En 2019, les monoplaces qui étaient des Sauber vont entièrement s’appeler Alfa Romeo. Ironie de l’histoire : alors qu’aux origines, Ferrari est née d’Alfa, c’est maintenant Alfa qui est poussé sur l’échiquier par le cheval cabré.
Voici une nouvelle réjouissante pour les fans de Formule 1 et de jeu vidéo : Codemasters publie sur l'App Store F1 Mobile Racing en Free-to-Play. De quoi permettre aux propriétaires d'iPhone de prendre les commandes d'une monoplace de la discipline reine du sport auto.
Voici sans doute la destinée la plus improbable pour une Ferrari F12 Berlinetta crashée. Un Australien a en effet récupéré les organes mécaniques de la sportive italienne pour construire dans son garage sa propre Formule 1. Le passionné espère reproduire l'opération pour vendre quelques exemplaires.
C'est une journée importante d'annonces dans le monde de la Formule 1. Ce matin, Sauber Alfa Romeo annonçait le recrutement de Kimi Räikkönen pour la saison prochaine, le Finlandais faisant ainsi un retour chez Sauber, où il avait débuté en 2001. Pour le remplacer, Ferrari a annoncé dans la foulée l'embauche de Charles Leclerc.
Les jeux de F1 annuels évoluent dans un monde à part. Un seul studio a la licence et peut aligner un jeu avec tous les éléments plébiscités par les joueurs et ce même studio doit sortir les jeux à une cadence infernale au risque de peu d'évolutions entre deux épisodes. Est-ce le cas pour F1 2018 ? (non)
Le vent de folie qui souffle autour de la victoire des bleus a éclipsé l'autre fait d'armes du sport français le week-end dernier: à New York, Jean-Eric Vergne a en effet remporté le Championnat de Formule E. Il a accordé une interview à Caradisiac.
Après douze années de collaboration en Formule 1, Red Bull Racing se sépare de son motoriste français Renault. L’écurie autrichienne choisit Honda qui équipe déjà la Scuderia Toro Rosso depuis cette année.
Les organisateurs du Grand Prix de France mettent les petits plats dans les grands pour que la fête soit totale. Ils ont fait appel au plus célèbre DJ français pour clôturer en musique la course.