Cette intersaison de Formule Un est décidément douloureuse pour plusieurs acteurs de la discipline. On a appris ce matin la mort du père de Jenson Button qui a suivi et soutenu toute la carrière de son fils jusqu'à aujourd'hui. Personnage éminemment sympathique dans le paddock, il laissera un grand vide au-delà du cercle de ses proches.
Ces derniers jours les rumeurs évoquant l’arrivée du groupe Volkswagen en Formule 1 se multiplient à nouveau. La raison est relativement simple.
Est-ce la fin de l'écurie Lotus ? La question peut se poser à l'écoute des rumeurs grandissantes qui entourent l'écurie propriété de Genii Capital. Après celle des 150 millions d'euros de dettes, c'est désormais celle de la démission d'Éric Boullier qui inquiète.
Décidément, la Commission F1 cogite dur pour la saison prochaine. Après une première fournée de modifications des règlements, en voici une seconde tout aussi copieuse. Il y est question encore de pénalités, de permis à points mais aussi de récompense… la F1 se rapproche vraiment de la vie du conducteur de tous les jours !
L'attente ne pouvait plus durer pour l'équipe Lotus qui a finalement choisi ses pilotes en faisant abstraction des intentions de prise de participation du fonds d'investissement Quantum. L'argent ne venant pas, l'équipe a finalement confirmé Romain Grosjean et recruté Pastor Maldonado pour la saison prochaine.
La saison de F1 s'est terminée le week-end dernier au Brésil sur une treizième victoire de Sebastian Vettel sur Red Bull-Renault. La firme française qui motorise depuis 4 ans le champion du monde s'est donc logiquement fendue d'une publicité de fin de saison qui tente de nous faire croire dans un spot qui ne se prend pas trop au sérieux qu'il y a un peu du moteur de F1 dans celui de votre Renault de tous les jours.
Il n’y a pas qu’en politique que les petites phrases fusent. La Formule 1 est également un domaine propice autant que sensible à cette pratique. Le triple champion du monde de la spécialité autrichien et actuel patron non exécutif de Mercedes en compétition, Niki Lauda, y est récemment allé de sa petite phrase lourde de signification…
La rumeur tournait depuis quelques jours, elle vient d'être confirmée par le journal finlandais Turun Sanomat qui ne se trompe jamais lorsqu'il s'agit de Kimi Räikkönen. Le pilote Lotus stoppe sa saison alors qu'il reste 2 Grands Prix à disputer.
F1 2013 de Codemasters nous revient mis à jour, avec tout ce qu'il faut pour boucler des saisons comme en 2013. Circuits, pilotes, tout est dedans pour le plus grand plaisir des fans de F1. Disponible sur Xbox 360 / PS3 et PC le jeu vous transporte dans le baquet de votre choix si vous en êtes digne.
Grâce à la pole position décrochée en amont du GP du Japon par Mark Webber (Red Bull Racing – Renault), le constructeur au losange peut s’enorgueillir d’un nouveau record en Formule 1.