Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Formule 1

Image d'illustration de l'article

F1 : Hamilton aurait sous-estimé la vitesse de Rosberg selon Toto Wolff

16

Voilà une étonnante déclaration de la part de Toto Wolff, le nouveau patron du team F1 Mercedes AMG. Selon lui, Lewis Hamilton est entré dans une période de doute pour la simple et bonne raison qu'il n'avait pas anticipé la pointe de vitesse de Nico Rosberg. Souvent devancé par son équipier dans l'exercice des qualifications où il est considéré comme un des tout meilleurs, le pilote anglais conserve tout de même les devants au championnat malgré la victoire de Rosberg à Monaco.

Image d'illustration de l'article

F1 : l'arrivée des nouveaux pneus Pirelli repoussée à fin août

20

Prévus initialement au Grand Prix du Canada le week-end dernier puis repoussés au Grand Prix de Grande-Bretagne, le 30 juin, les pneus Pirelli « nouvelle version » ne feront finalement leur apparition qu'à la fin du mois d'août, lors du Grand Prix de Belgique.

Image d'illustration de l'article

Formule 1 - GP du Canada : décès d'un commissaire de piste

8

Disputé hier, le Grand Prix du Canada a été endeuillé par la mort d'un commissaire de piste. Il a été écrasé par le camion-grue qui transportait la monoplace d'Esteban Gutierriez, le pilote Sauber qui avait abandonné à sept tours de la fin. L'homme est mort de ses blessures quelques heures plus tard.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

[vidéo] AMG amène 5 légendes sur la Nordschleife

12

Il y a quelques semaines en préambule des 24h du Nürburgring, Mercedes a organisé sur la ligne de départ de la célèbre Nordschleife 5 modèles emblématiques de son engagement sportif. Ces 5 modèles frappés du badge AMG ont pris part à une session très marketing qui consistait en un tour de la boucle Nord avec départ décalé et arrivée en groupe. Parmi ces 5 AMG, on trouvait Michael Schumacher à bord d'une F1 !

Image d'illustration de l'article

F1 - Polémique Pirelli : la FIA convoque Mercedes ... et Ferrari qui a aussi fait des essais pneus en 2013 !

13

La polémique née après les essais pneumatiques Pirelli organisés dans la foulée du Grand Prix d'Espagne avec l'équipe Mercedes (qui a gagné ensuite à Monaco) ne cesse de s'étoffer et prend ici un tournant étonnant. En effet, la FIA sommé par les équipes Red Bull et Ferrari d'éclaircir l'affaire a entrepris de convoquer Mercedes ainsi qu'une autre équipe ayant bénéficié elle aussi d'une séance de test avec Pirelli : en l'occurrence Ferrari !

Image d'illustration de l'article
Rumeur

F1 - Vers un retour de Ford?

29

Le monde de la Formule 1 est en ébullition. Du côté des pneumatiques c’est la surchauffe, Pirelli ayant même ouvertement envisagé son départ à l’issue de la saison 2013 alors qu’aucun autre manufacturier ne semble candidat à la succession, à moins le coréen Hankook… Du côté des motoristes c’est également le branle-bas de combat !

Image d'illustration de l'article

Formule 1 : Romain Grosjean en danger ?

54

Accidents durant les essais libres, accrochage lors de la course avec Daniel Ricciardo qui lui vaut une suspension de 10 places pour le prochain Grand Prix du Canada. Bref, un week-end à oublier pour le pilote français. De nouveau sous le feu des critiques après son Grand Prix de Monaco raté, Romain Grosjean pourrait-il perdre sa place au sein de l'écurie Lotus ?

Image d'illustration de l'article

Polémique en F1 : Pirelli a-t-il favorisé Mercedes ?

22

Si vous suivez la F1 de près, vous êtes au courant de la polémique du moment qui remet en cause la victoire de Nico Rosberg à Monaco. En effet, après le dernier Grand Prix d'Espagne, Pirelli a convié la seule équipe Mercedes à une séance d'essai de pneumatiques après avoir demandé l'autorisation à la FIA. Problème, Pirelli a « oublié » de convier d'autres équipes qui se rebellent et demandent des explications à la FIA.

Image d'illustration de l'article

Formule 1 - changements de pneus : la FIA calme le jeu

14

Suite à l'annonce la semaine dernière de Pirelli de modifier les gommes utilisées jusqu'ici par les écuries, à partir du Grand Prix du Canada, le 9 juin prochain, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) demande au manufacturier

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

(vidéo) Richard Branson se travestit en hôtesse de l'air

10

Si vous êtes un fervent adepte de la F1 depuis plus de 2 ans, vous vous rappelez sans doute qu'au début de sa première saison, Richard Branson, patron de l'équipe Virgin (devenue Marussia), avait parié avec Tony Fernandes, patron de l'équipe Caterham (alors Lotus F1), que si son team ne terminait pas devant au classement général, il s'engagerait comme hôtesse de l'air dans la compagnie aérienne Air Asia appartenant à son rival. En fin d'année, son équipe termine 12e et Lotus F1, 10e, le pari fut donc perdu et, 2 ans après, Richard Branson a finalement tenu promesse.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles