Si vous ne savez pas que Renault motorise la monoplace championne du monde de F1, la série spéciale Clio R.S Red Bull Racing RB7 débarque pour vous le rappeler. La saison 2012 débute ce week-end, peut-être cela vous incitera-t-il à passer commande de cette série spéciale.
Dans moins de deux semaines maintenant débutera la saison 2012 de Formule 1. En 2012, Renault Sport F1 motorisera une écurie supplémentaire, Williams. Ce sont donc quatre écuries, soit huit des vingt-quatre monoplaces qui seront propulsées par un moteur Renault avec, à nouveau, de très fortes chances de briller et de remporter de nombreuses victoires.
Voici la dernière grande nouveauté F1 de la saison 2012, la Mercedes AMG W03.
Pirelli a envoyé ses troupes à Jerez pour les premiers essais F1 qui se déroulent cette semaine. En marge de ce premier déverminage sans grande importance en matière de pneumatiques à cause de la température trop basse, Pirelli a dévoilé le P Zero Silver, un pneu de route fabriqué en série limitée qui va tenter de trouver son public.
L'équipe Lotus F1 Team est propriété exclusive de Genii Capital. Lotus Group qui sponsorise l'équipe cherchant actuellement un repreneur, Gérard Lopez, patron de Genii Capital s'est dit intéressé par la reprise du constructeur anglais en pleine renaissance. Selon les conditions, évidemment …
Ferrari a été contrainte d'annuler la présentation physique de sa monoplace pour cause de neige. Du coup, c'est à l'abri que la nouvelle F2012 s'est dévoilée. Avec son nez cassé, elle va batailler aux mains de Fernando Alonso et Felipe Massa pour que Ferrari redevienne championne du monde de F1 cette année.
Du 27 janvier au 18 mars 2012, date du premier Grand Prix F1 de la nouvelle saison en Australie, L’Atelier Renault, situé sur les Champs-Elysées, à Paris, célèbre la Formule 1 mais pas que…
Bien que cela ne présente généralement que très très peu d'intérêt, l'heure des présentations des F1 2012 a sonné. Caterham a présenté sa CT01 sur papier et McLaren vient de dévoiler sa MP4-27 dans son fief de Woking. Contrairement à la Caterham, le nez de leur nouvelle monoplace reste très agréable à regarder.
Pour Adrian Sutil, la période actuelle est probablement la plus noire de son existence. Débarqué de Force India sans avoir démérité, condamné à 18 mois de prison avec sursis pour son dérapage alcoolisé et ultra violent sur Eric Lux, le pilote allemand a également eu la douloureuse expérience d'être lâché par celui qu'il pensait être son ami : Lewis Hamilton.
Adrian Sutil, le désormais ex-pilote Force India en F1, comparaissait devant la justice allemande après avoir agressé violemment Eric Lux, un actionnaire de l'équipe Lotus Renault à Shanghai au printemps 2011. Le tribunal vient de le condamner à 18 mois de prison avec sursis et 200.000 euros d'amende !