Après la surprenante Lotus Exos T125 découverte hier voici la Ferrari F1 trois places.
Dans le sondage qui a élu Marion Jolles, plus belle femme du paddock, il y avait d'autres résultats à analyser. C'est une première, 20 des 24 pilotes F1 en activité ont répondu à un questionnaire de façon anonyme et les résultats sont
Depuis plusieurs semaines, une polémique agite la F1. Les ailerons des Red Bull et dans une moindre mesure, ceux des Ferrari, plie sous la charge aéro comme le montre les ralentis télé et les photos prises sur le vif. McLaren et Mercedes s'en sont ouverts à la FIA qui devrait modifier les règles dès le prochain Grand Prix.
Le Grand Prix de Hongrie a souri à Mark Webber, contrairement à Michael Schumacher qui s'engluait dans le ventre du peloton en proie avec une monoplace assez mauvaise. Pire, il était l'auteur d'une manoeuvre très serrée contre Rubens Barrichello lorsque ce dernier s'apprêtait à le passer pour le gain de la dixième place. Après des premières déclarations contradictoires, il semble désormais reconnaître son tort.
Outre la victoire surprise de Mark Webber, le Grand Prix de Hongrie aura été marqué par la manœuvre d'intimidation de Michael Schumacher cherchant à empêcher Rubens Barrichello de le dépasser. Pour la dixième place.
Bien que l'on arrive enfin à admettre que les consignes d'équipe existeront tant qu'il existera .. des équipes, les tentatives de déstabilisation de la Scuderia Ferrari continuent, c'est de bonne guerre. Par contre, la critique de Luiz Antonio Massa n'est pas mal intentionnée, elle vient tout simplement du cœur.
Les accidents sérieux en Formule 1 ont été nombreux ces derniers temps et la fixation des roues semble demeurer l'un des talons d'Achille des monoplaces en matière de sécurité. C'est pour cela que les instances dirigeantes ont décidé de rendre obligatoire la pose d'un second câble de retenue pour chaque roue.
Le public allemand attendait le retour du septuple champion du monde sur ses terres. Malheureusement, Michael Schumacher ne fut pas en mesure de satisfaire ses fans, n’obtenant qu’une modeste neuvième place. En Hongrie, il faudra faire mieux.
Il était assurément le grand perdant du retrait de BMW à la fin de la dernière saison. Lorsque Robert Kubica parvenait à trouver refuge chez Renault F1, lui était obligé de ronger son frein chez Mercedes en occupant le poste de troisième pilote de l'équipe allemande. Bien évidemment, Nick Heidfeld semble toujours très motivé pour revenir sur la grille l'année prochaine. Avec Renault ?
Elle s'est imposée comme l'un des membres incontournables de l'équipe d'Automoto et couvre chacun des Grand Prix de Formule 1. Elle est capable de faire parler le plus froid des pilotes grâce à son air malicieux et sa plastique quand même nettement plus avantageuse que celle de Jean Louis Moncet. Elle, c'est Marion Jolles, la plus belle femme de tout le plateau de Formule 1.