La voiture électrique est plutôt bien vue par les Français, mais elle a un inconvénient : un coût élevé qui fait craindre une "fracture sociale" entre automobilistes.
Les voitures électriques connaissent un succès croissant depuis le début de l'année, mais nombre d'interrogations se posent encore à leur sujet. Financement, asurance, usage, entretien, sécurité...: attendez-vous à certains changements par rapport au monde de la voiture thermique. Caradisiac fait donc le point sur ce qui vous attend dans votre future vie d'automobiliste "propre".
En septembre, les voitures à motorisation mixte se sont taillées la part du lion sur le marché français.
Le carburant à 1 € le litre séduit un nombre croissant d’automobilistes. Il est maintenant distribué dans plus d'un tiers des stations de l'Hexagone.
Plutôt que d'envoyer de vieilles voitures à la casse encore en bon état, pourquoi ne pas les proposer aux Français les plus pauvres à la location pour un prix dérisoire ? Voilà exactement le projet de loi de plusieurs sénateurs écologistes.
Le marché français s'électrifie et fait la part belle aux SUV, ce qui se traduit par une forte hausse du prix des voitures neuves...ainsi que par une inquiétante baisse des commandes.
Ce lundi matin, les cours du baril repartent à la hausse à la suite de l'attaque du Hamas contre Israël.
Vous vous apprêtez à changer de voiture et ne savez que choisir entre l’électrique (hors de prix), l’hybride (pas toujours convaincant), l’essence (pas si sobre) et le diesel ? Voici 10 bonnes raisons d’acheter encore un diesel, technologie désormais honnie…mais qui en garde encore sous la pédale. Voici pourquoi.
Alors que la Commission européenne prépare une discussion sur la possibilité d’obliger ses états membres à mettre en place des mesures de sécurité pour les automobilistes à partir d’un certain âge, le gouvernement français fait savoir qu’il s’y opposera.
L'énergéticien accélère sur l'électrification, et vise les 1 000 sites de charge rapide à travers l'Europe dans les 5 ans. En parallèle, il insiste sur le besoin de renforcer la notion de "services" dans ses stations.