Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu France

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Reconfinement: l'industrie auto entre espoir et inquiétude

9

Alors que le secteur auto avait repris des couleurs au troisième trimestre, le retour du confinement assombrit les perspectives pour les constructeurs et équipementiers. Principale incertitude, la possible fermeture des concessions auto : même si celle-ci est pour le moment écartée, la situation peut encore évoluer.

Image d'illustration de l'article
L'enquête du vendredi

Enquête - Les délires des nouveaux maires écolos

, mis à jour 246

Une « vague verte » a déferlé sur plusieurs grandes villes de France à l’occasion des dernières élections municipales, et celle-ci va entraîner de profonds changements au quotidien. Interdiction du diesel, 30 km/h généralisé, autoroutes à vélo, etc : nos chers élus ne manquent pas d’idées, et ce dans l'intention pleinement assumée de « dégoûter l’automobiliste ». Sacré programme !

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Midi Pile

Fin de la prime à la conversion sur les diesels: le gouvernement en plein patinage!

, mis à jour 47

D'un côté, la ministre de l'écologie qui déclare qu' aucun diesel ne pourra plus prétendre à la prime à la conversion à partir du 1er janvier prochain. De l'autre, sa collègue chargée de l'Industrie qui lui rappelle la nécessité de se mettre d'accord sur un calendrier avant de faire de grandes annonces. Débats fumants en perspective.

Image d'illustration de l'article

BlaBlaCar: "on a plus de demandes que de places disponibles"

27

Après le coup d’arrêt du printemps, la pratique du covoiturage a rapidement repris des couleurs, au point que le nombre de demandes se montre nettement supérieur à celui des places proposées. Caradisiac fait le point avec Nicolas Brusson, co-fondateur de BlaBlaCar, leader mondial du secteur.

Image d'illustration de l'article
L'enquête du vendredi

Enquête - Radars automatiques : un système usé ?

33

Les actes de vandalisme ont entraîné l'an dernier une forte baisse du nombre du PV pour excès de vitesse, sans que cela influe directement sur l'évolution du nombre d'accidents. Des voix s'élèvent pour évoquer un système qui approche de ses limites, tant en matière d'acceptabilité que d'efficacité.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles