En ce week-end pascal, les forces de l’ordre vont être mobilisées sur les routes pour contrôler des flux routiers qui vont grossir en raison de l’opportunité d’un jour férié. L’objectif sera de rappeler les règles du Code de la Route et de verbaliser si besoin, le tout pour éviter autant que possible les accidents. Mais ceux-ci arrivent quand même. Ils tombent même du ciel.
Le baromètre des immatriculations de voitures neuves en France est observé et étudié par un Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) qui nous livre la dernière température du marché hexagonal en ce week-end pascal. Au bilan, une progression, ce qui a de quoi réjouir. Cependant, la hausse est moins satisfaisante que les deux années passées et confirme les prévisions modestes de développement annoncées au début de l’exercice en cours.
Mois après mois, les statistiques confirment le désintérêt croissant des automobilistes pour les motorisations diesels. En neuf comme en occasion, celles-ci ont encore pourtant des arguments à faire valoir. Reste à savoir si le message demeure audible.
La manche parisienne du championnat de Formula E approche. Un événement qui prend chaque année plus d'ampleur, et une compétition des plus spectaculaires.
L'hiver s'en est allé, laissant derrière lui de nombreux trous dans nos routes. La situation est particulièrement mauvaise cette année, accentuée par les vagues de froid "Moscou-Paris" et le réseau laissé à l'abandon faute d'argent.
Il n’y a pas que sur la route que l’on peut faire un excès de vitesse. Sur la toile, c’est également possible, un phénomène qui fait florès depuis que nos politiques se sont saisis des réseaux sociaux pour en faire une tribune personnelle et un outil de proximité avec les électeurs. En quelques caractères, il faut faire mouche, ce qui donne lieu parfois à un mélange des genres particulier lorsque l’on veut y condenser deux sujets d’actualité, certes brûlants, mais bien différents. Exemple avec le sénateur LR de l'Eure Ladislas Poniatowski…
En 2018, l’emblématique parc de l’image situé à proximité de Poitiers met le sport automobile à l’honneur. Le Futuroscope vient en effet de présenter sa nouvelle attraction. Après avoir plongé dans les yeux de Thomas Pesquet, c’est dans le baquet de la Peugeot 208 WRX de Sébastien Loeb que nous allons pouvoir nous glisser. Nous avons essayé l’attraction en avant-première.
Alors que la mise en place de la mesure approche, les opposants espèrent faire reculer le gouvernement avec une mobilisation sur tout le territoire les 14 et 15 avril.
Dans le monde des professions dédiées à la formation pour réussir l’examen du permis de conduire, les bouleversements sont grands depuis que le gouvernement s’est engagé dans une réforme dudit permis. À tel point que l‘environnement économique de cet univers en est bouleversé. Celles et ceux dont c’est le métier ont donc décidé de se mobiliser pour attirer l’attention sur leur situation. Et ce sera pour le 18 avril prochain.
Le spot sera visible à la télévision et au cinéma, rappelant au passage que la consommation de cannabis est interdite en France.