
Qui est Samsung et en quoi la « lointaine » marque coréenne nous intéresse-t-elle ? Au moins en tout et pour tout ce qui a trait au groupe Renault. Renault Samsung Motors (RSM), de sa dénomination officielle, présente un nouveau plan stratégique.
Qui est Samsung et en quoi la « lointaine » marque coréenne nous intéresse-t-elle ? Au moins en tout et pour tout ce qui a trait au groupe Renault. Renault Samsung Motors (RSM), de sa dénomination officielle, présente un nouveau plan stratégique.
Le hasard des calendriers fait bien des anniversaires. En 1974 la Volkswagen Golf faisait son apparition en Allemagne. Dix ans plus tard, la Seat Ibiza apparaissait dans une Espagne en pleine croissance.
Ford Europe vient de produire le millionième exemplaire européen de la génération actuelle de la Focus, un modèle à carrosserie 5 portes Rouge Rubis équipé du moteur 1,0 litre EcoBoost. Il est sorti de l’usine allemande de Saarlouis, alors que la Focus est aussi fabriquée sur le site Ford Sollers de Vsevolozhsk, près de Saint-Pétersbourg, en Russie.
Le Renault Twizy, lorsqu’il est sorti, avait suscité la sympathie. Alors que son constructeur continue d’étendre sa zone de commercialisation, il a récemment publié une vidéo retraçant sa genèse.
L’Alliance Renault-Nissan et Mitsubishi Motors Corporation viennent d’annoncer leur intention d’explorer plusieurs nouveaux projets portant sur des produits communs ainsi que sur le partage de technologies et de capacités de production. Dans cette perspective, la coopération stratégique existant déjà entre Nissan et Mitsubishi Motors pourrait être étendue à l’Alliance Renault-Nissan.
Quelques nouvelles à caractère économique…
Sous la présidence de monsieur Abdelkader Amara, ministre de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies du Maroc, et en présence de monsieur Jacques Prost, directeur général du groupe Renault Maroc, et de plusieurs personnalités politiques et économiques, la deuxième ligne de l’usine Renault-Nissan de Tanger a été inaugurée ce mardi 8 octobre 2013.
Que cherche donc le groupe Volkswagen et la marque Volkswagen en particulier? A régner en maître sur le monde automobile ; cela nous le savons, c’est écrit et proclamé partout. Ce qui ne nous empêchera pas d’aller un peu plus loin dans l’analyse de la démarche adoptée sinon suivie.
L’Alliance Renault-Nissan conforte son implantation et le développement de ses affaires en Indonésie. Hier, Nissan annonçait la fabrication suivie de la commercialisation l’an prochain de sa nouvelle Datsun GO+. Aujourd’hui, c’est au tour de Renault d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec Indomobil.
L’industrie, en Europe, est au cœur des préoccupations du moment. En France, n’en parlons même pas ! Et pourtant, c’est encore et toujours au sujet de l’industrie automobile française que nous vous proposons de nous entretenir pour ce Midi Pile à l’air de rentrée. Mais avant tout entretien, voici pour guise de mise en appétit.
SPONSORISE