Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Véhicules hydrogène

Image d'illustration de l'article

Hydrogène : Toyota persiste et signe

22

Toyota est un des précurseurs de l'hydrogène avec la Mirai, l'une des premières autos à avoir des volumes suffisamment grands pour ne pas tomber dans l'oubli. Mais la marque nippone ne veut pas en rester là. Elle va passer la vitesse supérieure avec de gros investissements.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Assemblée générale de PSA : l'hydrogène au programme, l'électrique pour la ville

48

Lors de l'assemblée générale du 24 avril, le patron du PSA est revenu sur un point intéressant qui n'avait, jusqu'ici, quasiment jamais été abordé par le géant français : l'hydrogène. Carlos Tavares confirme un récent changement au sein du groupe avec un développement en la matière. Et le patron promet du concret pour 2019.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Le futur Mercedes GLC Fuel Cell sort du bois

13

Mercedes profitait du salon de Francfort en septembre 2017 pour présenter son étude de GLC Fuel Cell. Ce prototype animé par une pile à combustible n'est pas resté sans suite. La preuve avec ce véhicule de développement immortalisé sur la route par un cameraman indiscret.

Image d'illustration de l'article

La police anglaise adopte la Toyota Mirai

16

Si les carabinieri italiens choisissent souvent Lamborghini, la police anglaise, elle, dévoile un véhicule plutôt étonnant pour des forces de l'ordre : une Toyota Mirai. Un coup de communication plus qu'autre chose, mais symbolique pour Toyota qui reste un des seuls acteurs du marché aujourd'hui.

Image d'illustration de l'article

Les taxis Hype visent les 600 véhicules à hydrogène d’ici à 2020

11

Pendant que le monde automobile adhère au courant de l’électrification de ses gammes, d’autres résistent aux charmes de la batterie pour épouser la cause de l’hydrogène. C’est le cas de la Société du Taxi Électrique Parisien (STEP) qui exploite les taxis Hype, composés d’une flotte de taxis hydrogène. Les modèles existent tant chez Hyundai que chez Toyota et c’est justement à l’occasion de la livraison de trois nouvelles voitures frappées du blason de ce dernier constructeur que Hype a dévoilé ses ambitions jusqu’à l’horizon 2020.

Image d'illustration de l'article

Air Liquide annonce l'ouverture d'une nouvelle station hydrogène à l'aéroport d'Orly

8

En 2015, la société du taxi électrique parisien (STEP) lance la première flotte de taxis hydrogène au monde, baptisée "Hype". Deux ans plus tard, elle fonctionne toujours, et elle aura même un nouveau point de ravitaillement puisque le spécialiste de l'hydrogène, Air Liquide, annonce l'ouverture d'une station à l'aéroport d'Orly.

Image d'illustration de l'article

Toyota annonce sa première usine produisant eau, électricité et hydrogène

9

Toyota annonce aujourd'hui la création d'une future usine qui produira de l'hydrogène en Californie à partir d'énergie 100 % renouvelable. Le constructeur japonais devient ainsi le premier constructeur automobile à disposer d'une telle unité de production, à un moment où tout le monde s'intéresse plutôt à l'électrique à batteries.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles