Lors du Salon de Genève 2010, le bureau d'études Lotus Engineering a présenté son nouveau prototype hybride rechargeable Lotus Evora 414E Hybrid.
Le constructeur américain Ford affiche la couleur cette année : il estime que 25% de ses ventes totales seront des véhicules dotés de technologies environnementales d'ici 2020.
La 2e édition du Salon de l’Aviation Verte, qui s'est tenue au Bourget du 18 au 22 juin 2010, a réservé des surprises aux visiteurs.
Au Royaume-Uni, les taxis vont devenir écolos dans les années à venir !
Le Canada investit dans les biocarburants de 3e génération !
Un nouveau bus hybride a été mis en service dans la Ville de Munich (Allemagne) par la Munich Transportation Company : il est baptisé MAN Lion’s City.
En France, de plus en plus de villes mettent en oeuvre une politique environnementale en faveur de la mobilité durable.
Le gouvernement indien veut réduire la dépendance du pays vis-à-vis du pétrole. Des constructeurs indiens se sont notamment lancés dans la course aux véhicules électriques.
Le constructeur japonais Nissan a fait savoir récemment que le Portugal serait l’un des premiers pays européens à accueillir la Nissan LEAF électrique en décembre 2010. Son prix de vente sera de 29 955 euros (déduction des 5 000 euros de prime gouvernementale comprise).
Pour les constructeurs, toutes les solutions sont bonnes à prendre pour diminuer les émissions polluantes d'un véhicule et atténuer les bruits parasites indésirables dans l’habitacle. Le maître mot : l'efficacité globale.