La voiture électrique est bien adaptée pour la ville. Même si son autonomie est réduite, on peut toujours trouver un point de recharge. Mais pour faire de plus grandes distances, ou prendre l'autoroute, là ça devient plus compliqué. La solution se trouverait peut-être sous le bitume…
Le développement de mini-turbines pour le secteur de l'automobile va franchir un nouveau pas avec l'ouverture d'un centre de développpement à Coventry en Angeleterre. Ces prolongateurs d'autonomie pour les véhicules électriques pourraient bien se retrouver à l'avenir dans les autos à batteries. Voici quelques précisions.
Les véhicules électriques permettent certes de réduire les rejets de CO2 liés aux déplacements. Mais leur impact sur l’environnement reste minime s’ils ne sont pas intégrés dans un véritable « ecosystème » vertueux. Le projet de maison « connectée » développé par BMW va dans ce sens.
En 1965, qui aurai pu croire chez Peugeot que l'un ses Diesel gagnerait les 24 heures du Mans, 44 ans plus tard ? A cette époque, la firme au lion veut pourtant promouvoir cette motorisation en transformant un cabriolet 404 en machine à records !
Depuis cet été au Japon, le constructeur Toyota vend une nouvelle option sécuritaire pour la Prius hybride, un système sonore qui est déclenché pour alerter piétons et cyclistes de la présence du véhicule quand ce dernier roule jusqu'à la vitesse de 25 km/h.
En Belgique, divers véhicules 100% électriques sont déjà commercialisés ou sont en cours de développement.
Des véhicules équipés de technologies environnementales participent à des challenges pour prouver ce qu'ils ont dans le ventre.
Le Salon Pollutec 2010 se tiendra du 30 novembre au 3 décembre à Lyon Eurexpo.
Vous vous intéressez de près aux technologies développées par le constructeur allemand Audi et vous souhaitez les connaître en détails ?
Vous avez envie de voir un bolide électrique américain qui a débarqué récemment à Paris ?