Plus le temps passe et plus le Twizy devient l'objet hype que Renault souhaitait le voir devenir. Tant mieux pour eux, ça permet de ne pas penser au flop du reste de la production 100% électrique du moment. Qui dit objet tendance, dit personnalisation, nombre de tuners ou préparateurs se penchent donc sur le cas du Twizy. Aujourd'hui, Momo Design s'y colle.
Cet été, l'Italie par la voix de son ministre du Développement Économique et des Transports Corrado Passera a entériné l'idée d'un bonus écologique pour les véhicules à faibles émissions de CO2. Si eux aussi tombent dans la facilité du raccourci CO2=polluant, ils ne vont pas jusqu'à punir les clients de belles autos en instaurant un malus discriminant ! Il faut dire que, contrairement à chez nous, ils possèdent effectivement quelques constructeurs de « voitures qui rapportent » et que le plaisir automobile signifie là-bas encore quelque chose.
Qui a dit que le marché du véhicule de luxe se portait bien partout ? En tout cas pas en Italie, où les ventes de Ferrari et Maserati se sont effondrées au premier trimestre 2012.
Les plus optimistes diront qu'il s'agit d'une avancée intéressante en matière de réduction de la consommation d'énergie. Les pessimistes n'y verront qu'une goutte d'eau dans un océan de carbone. L'Italie croit cependant en son projet et
Parallèlement au marché des voitures électriques, celui des deux-roues électriques va aussi se développer dans les prochains mois en Europe.
La société italienne Alkè a annoncé qu'elle présenterait sa nouvelle gamme d'utilitaires électriques au look futuriste appelée « XT » lors du Salon Pollutec 2010 (du 30 novembre au 3 décembre 2010 à Lyon Eurexpo).
Deux constructeurs chinois ont fait savoir qu'ils comptaient sortir un véhicule au GPL cette année en Europe.
Le Tesla Roadster électrique a encore montré ce qu'il a dans le ventre lors du Rallye e-miglia 2010 : la version Sport Signature Edition a fini première !
Le constructeur Fiat lance en Italie une nouvelle version de son ludospace Qubo à la fois sobre et plus puissante.
Les technologies environnementales n'ont pas fini de nous surprendre !