L’Oscar de la meilleure actrice a été remis pour la première fois à une comédienne d’origine asiatique. Pour la première fois aussi à une égérie du monde de l’automobile…
En 350 pages qui se dévorent, dans lesquelles anecdotes et témoignages se succèdent, le journaliste anglais Kevin Eason retrace l'incroyable histoire de la F1.
Invité de RTL ce matin, le Président de la FIA Jean Todt a parlé de sécurité routière, de Formule 1 et donné quelques nouvelles de Michael Schumacher.
Le Festival Automobile International, qui se tient jusqu’au dimanche 3 février à Paris, met le design à l’honneur et se présente comme la Fashion week de l’automobile. Caradisiac y était et vous montre tout (ou pesque).
Récemment réélu à la tête de la fédération internationale automobile (FIA), le Français Jean Todt est revenu sur l'actualité automobile française avec les différentes décisions prises par le gouvernement concernant la sécurité routière. Et l'homme va dans le sens du premier ministre.
A 85 ans, le patron de la Formule 1 garde intact le mordant qui a fait sa célébrité. Dans une interview accordée à nos confrères du Daily Mail, qui lui permet de dresser une nouvelle fois les louanges de son grand ami Vladimir Poutine, l'homme sulfate à tout va. La F1, Jean Todt, et même le système démocratique: tout le monde en prend pour son grade. Morceaux choisis.
Formule E: tout savoir sur la course de Paris
, mis à jour 31
Le samedi 23 avril, vingt monoplaces électriques seront lancées à plus de 200 km/h dans Paris, sur un circuit tracé autour des Invalides, dans le cadre du championnat international de Formule E. Une grande première dont la dimension dépasse le seul cadre sportif.
Vous ne connaissez peut-être pas Gary Hartstein. L'homme a repris en 2011 le poste de Sid Watkins, responsable médical de la F1 après le retrait de ce dernier atteint par la limite d'âge. En collaboration avec le docteur Gérard Saillant, proche de Jean Todt, il a supervisé les équipes médicales déployées sur les Grand Prix. Mais la collaboration n'a pas duré longtemps puisque Hartstein a été renvoyé après seulement une année d'exercice. Depuis, il répond régulièrement dans son blog aux questions concernant les blessés du sport automobile et décrypte le discours ombrageux des spécialistes. Et tout ça n'est pas du goût du boss de la FIA qui tente de le faire taire.
Dans un interview donné à RTL avant son départ pour le Grand Prix du Japon, le patron de la FIA Jean Todt a évoqué Michael Schumacher. Selon lui, « les choses devraient s'améliorer » pour le septuple champion du monde de F1 qui « devrait pouvoir retrouver une vie à peu près normale ».
Jean Todt, le président de la FIA, a abandonné son projet de création d’une commission de F1, après avoir souhaité l’instauration d’une telle mesure dans toutes les grandes disciplines du sport automobile.