Vous souvenez-vous de cette époque bénie du tapis de la salle à manger familiale, ses motifs qui étaient un circuit que seul vous voyiez, le saut de la mort au-dessus de la plinthe et du looping infernal entre la table basse et l'arrière de la chaise longue de papy ?
Le développeur Codemasters livre en ligne une vidéo d'annonce pour le nouveau cru de son jeu F1 2017. Ce volet permettra comme les éditions précédentes de piloter les monoplaces de l'année en cours mais aussi de s'installer à bord de celles qui ont marqué l'histoire.
Il a longtemps manqué de nombreuses marques prestigieuses dans la série Gran Turismo, mais l'absence la plus remarquée était celle de Porsche. Le constructeur allemand vient cependant d'officialiser son arrivée dans le prochain Gran Turismo Sport.
Flatout c'est le programme classique des films à suite. Tout le monde adore le premier, le second exacerbe le goût épicé de l'original, puis le troisième sort directement en DVD rayon nanards et tout le monde regarde si le quatrième osera un sursaut d'orgueil.
Le studio japonais Polyphony Digital publie en ligne un clip promotionnel montrant une partie des autos du Gran Turismo Sport à venir. Les séquences dévoilent également des décors à couper le souffle. La version bêta du jeu démarre tout juste outre-Atlantique.
A une gamme déjà très complète et dans un écosystème qui permet de compléter à l'envie sa configuration en piochant ici un levier de vitesse, là une jante de volant type F1 ou un pédalier inversé, Thrustmaster continue à combler les amateurs de matériel niche après niche.
Le salon territoire des consoles pendant que les PC se cachent dans le bureau, voilà la règle. En matière de simulateur automobile les meilleurs jeux sont parfois disponibles sur l'une ou l'autre plateforme, parfois les deux, bref c'est la guerre des territoires. Votre gros PC derrière la TV dans le beau salon ? Impensable ? Pas si sûr.
Annoncé pour septembre 2017 sur PC, Xbox One et PS4, supposé enrichi pour la PS4 Pro et la Xbox One Scorpio (versions musclées de nos deux consoles) voilà maintenant qu'une bande-annonce qui a fuité nous dévoile quelques gourmandises appréciables.
Les Américains n'y connaissent rien en voiture électrique, et cela tombe bien, le salon de l'électronique sera l'occasion pour les organisateurs du championnat Formula E de présenter une des monoplaces électriques qui parcourra la ville afin de tenter de rendre la compétition un peu plus populaire. Une course virtuelle organisée entre pilotes professionnels et amateurs donnera lieu à un gain exceptionnel d'un million de dollars.
Pour ceux qui ont réussi à décrocher de Forza Horizon, qui ont réussi leur sevrage, voici la pire nouvelle possible. L'extension Blizzard Mountain débarque et avec elle voitures, espaces vierges et neige à gogo sur les pistes et les routes. Enfilez votre plus beau pull de Noël, passez un stick à lèvre sur ce sourire qui ne vous lâche plus et enfilez vos moufles de pilote !