La nouvelle Porsche 911 GT2 RS 2018 révélée avec Forza 7
La dynamique entre les jeux vidéo et les constructeurs continue à se renforcer d'année en année et Porsche vient de révéler le look de la plus puissante des Porsche 911 sur le stand... d'un salon de jeu vidéo. Du coup ce n'est même pas Porsche mais Dan Greenawalt, l'un des pères de Forza Motorsport, qui a eu l'honneur de nous montrer la robe définitive de cette GT2 RS.
On ne connaît pas encore les chiffres exacts de la fiche technique de cette nouvelle sportive, mais si le jeu en démo au salon de l'E3 permet de jouer avec la voiture, je vous parie que l'on va vite connaître les chiffres affichés dans le jeu qui, par le passé, avaient déjà trahi une fiche technique.
On découvre donc enfin à quoi ressemble le kit aéro de cette Porsche 911 et comme toujours avec les versions GT2 RS, on ne fait pas dans la dentelle, la voiture semble échappée tout droit d'une course des 24H VLN du Nürburgring. Les photos espions n'étaient pas identiques à cette voiture sur le podium, il ne reste plus qu'à patienter un peu pour en connaître la puissance exacte donnée entre 640 et 700ch si l'on en croit les rumeurs en cours, contre 620ch pour la précédente.
Quand à Forza Motorsport 7, il sera disponible avant cette 911. Fin d'année, sur Xbox One, Xbox One S, PC et la toute nouvelle Xbox au moteur gonflé comme la 911 : la Xbox One X (ex-projet Scorpio). On aura l'occasion de reparler de cette Xbox One surpuissante, prévue pour calculer les jeux en 4K natif comme les plus gros PC de joueurs. Annoncée à 499$, on la testera ici même d'ici à sa sortie en novembre.
Pour fêter ce regain de puissance, Forza Motorsport nous en met plein les yeux, la vidéo ci dessous est en 4K si votre TV ou moniteur le supporte, c'est assez bluffant. Ce premier petit clip annonce la météo dynamique et le cycle jour/nuit, le fameux contrat de six ans avec Porsche, des courses de camion, le retour des courses de dragster, quelque chose qui ressemble à une vraie compétition de drift et la course de côte de Dubaï. On en saura plus dans les mois qui viennent.
Sacré surprise bi-goût.
Caradisiac a aimé
- Toujours plus de modes de jeux
- Toujours plus de diversité dans les véhicules disponibles
Caradisiac n'a pas aimé
- Les quatre mois d'attente vont être longs…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération