Lego poursuit ses lancements de produits liés à l'automobile. Après des modèles Porsche ou Bugatti, c'est au tour d'Aston Martin de se convertir à la petite brique en plastique avec un modèle spécialement dédié au monde de James Bond. Voici la DB5 Lego.
Lego et Bugatti ont collaboré sur la création de cette Chiron miniature qui occupera une bonne partie de votre temps pour le montage : 3599 pièces sont au programme pour mettre sur roues cette Chiron à l'échelle 1/8.
Le logo Lego casse des briques avec ses briquettes qui font sa réputation. Un jeu de construction qui s’ouvre à divers domaines, dont celui de l’automobile. Une entrée dans cet univers qui a capté toute l’attention des passionnés, au point de justifier l’ouverture d’une gamme de produits de plus en plus riche. Un nouveau modèle pourrait bien égayer bientôt la proposition : la Volkswagen Golf Mk1 GTI.
Lego lance sur le marché une Volkswagen Coccinelle Type 1 à assembler. Le modèle réduit est livré dans sa boîte avec plusieurs accessoires rappelant les années 60. Planche de surf, drap de bain et bouteilles de bière sont au programme.
La marque des jouets de construction Lego dévoile via son département Technic une Porsche 911 991 GT3 RS à l'échelle 1/8 à assembler soi-même. Le kit est vendu en ligne au tarif de 299 €.
La marque de jouets Radio Flyer lance sur le marché une petite voiture électrique au look de Tesla Model S. La réplique miniature est commercialisée avec quatre couleurs au tarif de 499 $ (448 €) en version de base.
Lego possède dans sa large gamme de produits une section dénommée Creator et dans laquelle sont proposées des répliques d'objets réels dont des automobiles quasiment fonctionnelles. Après une Mini Cooper étonnante l'an dernier, c'est une Ferrari F40 tout aussi surprenante qui sera commercialisée au début du mois d'août.
A partir du 29 mars prochain, la Cité de l'Automobile de Mulhouse accueillera une exposition dédiée à Christophe Thurnherr, un ébéniste amoureux de l'automobile.
Ces derniers jours, ce qui fait débat sur le Forum de Caradisiac c'est l'actualité du groupe PSA, entre l'annonce de l'arrivée de l'État Français et du groupe Dongfeng au capital et la sortie du Citroën Cactus, les internautes oscillent entre espoirs et inquiétudes. Et comme d'habitude, les nouveautés et les révélations suscitent le débat : sont entre autres attendues la future Audi TT, la nouvelle Twingo III, la Peugeot 108 et la Ford Focus III restylée. La pub Renault et ses 17 000 km avec un plein continue de faire parler, et le débat s'oriente à présent vers l'éco-conduite. Les internautes listent les comportements insupportables sur la route : vitesse excessive ou au contraire trop lente, incivilités, dépassement par la droite... Plus insolite : un nouveau sujet concernant les photos de voitures ventouses a été lancé.
Ken Block a définitivement marqué l'inconscient du jeune petrol head (et même celui du vieux) amateur de fun et de fumée. Ses « Gymkhana » ont été vu par des millions de personnes et même si l'homme n'est pas un Sébastien Loeb en puissance, il n'en possède pas moins une humilité et un sens du spectacle qui suffisent à le faire connaître et apprécier. Forcément, le merchandising s'est depuis longtemps emparé du phénomène et pour accompagner la sortie d'un modèle réduit radiocommandé de sa Ford Fiesta HFHV, voici un film promotionnel insolite. Un Gymkhana à échelle réduite !