Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actu Justice

Image d'illustration de l'article

Drame à l'Automobile Club de France

10

C'est un événement qualifié de « grand malheur » qui vient de frapper la noble maison de l'Automobile Club de France. L'institution, fondée en 1895 et qui ne déroge pas à sa règle d'être réservé aux seuls hommes, regrette ainsi la disparition, dans des circonstances tragiques, de son directeur et secrétaire général Charles Lüthi. Une conjoncture si floue qu'il appartiendra au 1er district de la police judiciaire de la mettre au clair.

Image d'illustration de l'article

Faits divers: l'embrouille des brouilleurs de clé

43

Ces dernières années, avec la multiplication des puces électroniques, on s'était convaincu de l'inviolabilité de nos véhicules. Alarmes intégrées, coupures d'alimentation standard, reconnaissance de la clé ou mise en route par carte, les voleurs au pied de biche et spécialistes des fils connectés allaient pouvoir se rhabiller. En fait non. Ils se sont adaptés et sont maintenant devenus de véritables petits génies à faire pâlir un espion. A tel point que la police nationale vient de lancer une mise en garde sur les brouilleurs de clés. Ce qui n'est pas de nature à rassurer à l'ère annoncée de la voiture connectée.

Image d'illustration de l'article

Faits divers: des faux policiers braquent sur les voies rapides

15

Sur l'autoroute A13 et dans les départements limitrophes du Val-d'Oise et dans l'Oise, on a constaté des contrôles policiers particulièrement musclés et insolites. Au point de se terminer avec la subtilisation du véhicule des contrôlés quand ceux-ci ne sont pas délestés de leur argent. Inquiétant ? Bien-sûr, car il s'agît de méfaits exécutés par de faux agents des forces de l'ordre. L'enquête est en cours et les vrais policiers demandent à ne pas céder à la psychose.

Image d'illustration de l'article

Justice: une indémnisation record pour un accident de la route

12

Il aura fallu attendre 16 ans pour en arriver là. Une décision de justice cependant susceptible d'appel mais dont l'exécution provisoire a été décidée. Un drame de la route qui a frappé une enfant de 14 mois aujourd'hui âgée de 17 ans et tétraplégique. Un événement qui est arrivé devant les tribunaux car les victimes n'étaient pas d'accord avec l'indemnisation calculée par leur assurance, en l'occurrence l'enseigne GAN.

Image d'illustration de l'article

Shanghai 2015 : Land Rover impuissant face aux copies Landwind

18

À quelques pas du stand Land Rover de Shanghai où est présenté le Range Rover Evoque produit sur place, on trouve le stand de la marque Landwind qui expose une nouvelle fois ses nouveaux X-7, des copies quasi parfaites du best seller du constructeur anglais. Face à ce plagiat manifeste, Land Rover qui souhaitait porter plainte a admis que les recours étaient quasiment impossibles.

Image d'illustration de l'article

Aston Martin attaque Henrik Fisker en justice pour la Thunderbolt

12

Les relations entre Aston Martin et son ancien designer Henrik Fisker ne sont probablement plus très cordiales depuis longtemps. On se souvient qu'il y a plusieurs années, le designer d'origine danoise alors parti créer sa société s'était plaint de voir Ian Callum s'attribuer la DB9 qu'il disait être le fruit de son travail. Il paye probablement aujourd'hui tout ceci avec l'action en justice de la marque anglaise reprochant à sa Thunderbolt d'être une copie non-autorisée !

Image d'illustration de l'article

L'Aston Martin GT3 devrait devenir GT12 à cause de Porsche

12

Aston Martin a présenté au salon de Genève une déclinaison très sportive de sa Vantage V12. L'auto était baptisée GT3 du nom de la catégorie dans laquelle court une de ses homologues de course mais il semble que ce n'était pas du goût de Porsche. La firme allemande aurait contacté Aston Martin qui devrait renommer son auto Vantage GT12.

Image d'illustration de l'article

Automobiles: Apple protège déjà son nom en Suisse

3

Avec l'iCar, Apple va-t-il se brûler les ailes ? On ne sait, mais ce qui est certain c'est que depuis déjà quelques semaines, l'idée seule fait débat. Alors que la pomme n'a encore jamais dévoilé le fruit de sa réflexion sur un modèle de voiture, elle agite pourtant le Landerneau automobile. Voici une nouvelle qui va alimenter encire un peu plus le débat. Elle n'est pas neutre même si elle vient de Suisse, pays où l'enseigne de Cupertino a décidé de protéger son nom dans tout ce qui concerne un véhicule à quatre roues avec un volant.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles