En spécialiste du break familial, Volvo a choisi de présenter le V60 avant la prochaine S60. Sur le segment, ce n'était pas la seule nouveauté du Salon de Genève, puisque Mercedes a dévoilé la Classe C restylée. L'affiche de ce premier duel était donc toute trouvée !
Pendant trois jours, du matin au soir, les journalistes de Caradisiac ont ausculté les nouveaux modèles du salon de Genève sous toutes les coutures. Et c'est de manière très rationnelle et argumentée qu'ils vous livrent leurs analyses. Mais ce ne sont pas des robots et au-delà de la raison, ils se laissent, à l'occasion de chaque salon, emporter par leurs passions aimantes et destructrices. Voici ce qu'ils pensent de certaines nouvelles voitures quand seul, le cœur parle.
Pour se relancer sur le segment des berlines, la 508 change de formule. Oubliée la silhouette classique quatre portes à coffre, place à une allure fastback de coupé cinq portes. Un positionnement semblable à la Volkswagen Arteon, que Peugeot désigne lui-même comme rivale de sa nouvelle familiale. Première rencontre virtuelle.
Née en 2007, la deuxième génération de Berlingo laisse la place à un tout nouveau modèle, plus habitable et surtout plus moderne. L'actuel Kangoo, qui reste le leader des ventes en France, peut-il faire encore le poids, lui qui date aussi de 2007 ? Éléments de réponse avec ce premier duel virtuel.
En 2012, Mercedes et Audi avaient présenté en même temps leurs nouvelles compactes. Pour la génération suivante, le constructeur à l'étoile prend les devants. Il vient de dévoiler la quatrième génération de Classe A, alors qu'Audi attendra 2019 pour renouveler l'A3. L'actuelle va-t-elle souffrir le martyre face à une Mercedes au sommet de son art ? Éléments de réponse avec ce premier duel virtuel.