Le multiple champion britannique est arrivé à Maranello en début de semaine pour débuter les essais. Une semaine qui s’annonce déjà chargée.
En reparlant de la fin de saison de Formule 1 la plus intense de ces dernières décennies, Max Verstappen affirme désormais que Lewis Hamilton méritait davantage le titre de champion que lui en 2021. Une déclaration assez sidérante !
Grand Prix F1 de Grande-Bretagne 2024 - Au terme d’une véritable course de gladiateurs dans des conditions extraordinairement piégeuses, Lewis Hamilton a remporté sa première victoire depuis 2021. Il a pleuré comme si c’était sa première et la plus belle de toute sa carrière !
Pour ceux qui disposent d'un tel budget, difficile de ne pas craquer devant l'opportunité de signer pour une Formule 1 signée Mercedes-AMG vendue moins de 180 000 euros. Et pourtant, il y a un piège. L'exemplaire en question visible sur les images est en réalité une réplique très fidèle mais non fonctionnelle destinée à des fins décoratives.
Attendu chez la Scuderia Ferrari en 2025 et connu pour son amour immense des voitures d'exception, Lewis Hamilton a-t-il tenu à marquer le tournant de sa carrière en s'offrant une auto de piste extrême ?
Le pilote de Mercedes F1, qui rejoindra Ferrari en 2025, adore les voitures. Dans son temps libre, il s’éclate en Nissan Skyline GT-R R34. Comme un fan de Gran Turismo !
Personne n'y croyait jusqu'à la communication officielle de Ferrari et Mercedes. Après avoir réalisé la totalité de sa carrière en Formule 1 au volant de monoplaces ornées d'une étoile, le septuple champion du monde Lewis Hamilton rejoindra la Scuderia Ferrari à partir de 2025. Le monde du sport automobile est sous le choc !
Ne vous méprenez pas : les mécaniciens en action sur cette monoplace exécutent à la perfection ce qui est attendu par leur manager. Pour comprendre les raisons de cette manœuvre, cliquez sur le bouton lecture de la vidéo qui suit.
C'est la fête à la F1 ces dernières années avec un déploiement tous azimuts et tous médias. Pour compléter un peu plus le plateau voilà un jeu de management de F1 avec la licence officielle FIA ce qui ne s'était pas vu depuis 22 années !
Est-ce que Lewis Hamilton est un avide lecteur de Caradisiac ? Il a l'air en tout cas d'avoir dévoré le guide de Manuel Cailliot rassemblant tous les trucs et astuces pour revendre son occasion au meilleur prix, réalisant une plus-value de 8,6 millions d'euros sur la vente de sa Pagani.