Traditionnellement, le mois d'août marque le début des discussions concernant le renouvellement des contrats des pilotes de F1. Les Anglais appellent ça la « silly season » car les rumeurs et les tentatives de manipulation des médias sont nombreuses. Il n'en reste pas moins que le pilote qui est au centre du remue-ménage du moment est Lewis Hamilton que Mercedes essaierait de recruter à tout prix.
Décidément, la Pagani Zonda n’est pas prête de faire ses adieux… Il y a peu nous avons découvert une nouvelle version, unique, la 760 RS. Même si cette dernière devrait le rester, elle éveille la curiosité de quelques acheteurs potentiels.
Pour Adrian Sutil, la période actuelle est probablement la plus noire de son existence. Débarqué de Force India sans avoir démérité, condamné à 18 mois de prison avec sursis pour son dérapage alcoolisé et ultra violent sur Eric Lux, le pilote allemand a également eu la douloureuse expérience d'être lâché par celui qu'il pensait être son ami : Lewis Hamilton.
Parmi le flot d’informations en provenance de Détroit, où le salon annuel vient d’ouvrir ses portes, accordons-nous donc une pause.
Lewis Hamilton s’est encore accroché avec Felipe Massa. Le Brésilien a été rendu responsable de l’accident mais la course du Britannique a été détruite par ce contact.
Felipe Massa s’est encore accroché avec Lewis Hamilton, le Britannique ayant fait preuve d’agressivité en piste. Le Brésilien est excédé par le comportement du pilote McLaren et a tenu à la faire savoir.
Lewis Hamilton n’a pas été épargné par les critiques après ses accrochages à Monaco et à Montréal. Le pilote McLaren réagit en indiquant ne pas être affecté par les propos négatifs qui ont été faits sur lui.
Lewis Hamilton et Jenson Button assurent qu’ils tenteront dès le départ de prendre le dessus sur les pilotes Red Bull s’ils sont aux avant-postes.
Le GP de Turquie a mis en évidence le retour de Ferrari et Mercedes GP aux avants-postes. Mais Lewis Hamilton pense que cette hausse de performance ne rendra pas forcément le Championnat plus difficile pour McLaren.
Ça y est, les flèches d'argent ont touché les ailes des Red Bull ! Dans un Grand-Prix mal débuté, et mal géré par Vettel, Hamilton signe sa première victoire de la saison. L'allemand termine à l'agonie, en seconde position, et Webber