Lisons encore. Après un livre de réflexions signées du génial constructeur Gabriel Voisin, après mille voitures de course à découvrir en images avant même Noël, je vous propose de vous bercer avec un ouvrage nettement plus technique. « Pour aficionados only, donc. »
Comme je vous l’écrivais il y a quelques heures, les nouveaux livres consacrés à l’automobile sont légion en cette rentrée… littéraire. Nouvel exemple ce samedi.
Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que c’est la rentrée littéraire. Plus de 700 romans ont envahi les librairies de France et de Navarre.
(Minuit chicanes) "La branche du moteur à explosion fut rejointe par celle de la bicyclette (...)"
4
Après un retour en douceur de Minuit chicanes hier soir, un peu de théorie ce soir. Il est vingt-deux heures, l’heure de Minuit chicanes.
C’est bien connu l’été est la saison rêvée pour bouquiner. Pour cette année, nous avons choisi de nous plonger dans l’histoire d’un des circuits les plus mythiques : Spa-Francorchamps.
Il est de notoriété publique que Françoise Sagan aimait la vie. Notamment l’automobile. Notamment la vitesse.
Comme son nom l’indique 2 CV & Dérivés est un nouveau magazine entièrement consacré à la mythique 2 CV et à tous ses modèles dérivés que sont l’Ami 6, la Dyane, la Méhari, l’Ami 8, mais aussi le M 35, l’Ami Super, la LN,
Deux choses ont immédiatement retenu mon attention en recevant une news annonçant la parution d’une autobiographie aux éditions du Palmier.
Les 24 Heures du Mans sont un monument. Elles méritent bien leur encyclopédie. D’ailleurs le projet existe. Mais sa date de sortie est quelque peu repoussée.
Auto Ride, c'est à l'origine un magazine bien barré apparu dans les kiosques voilà quelques années et malheureusement disparu trop tôt (de ces derniers). En fait, Auto Ride n'est pas mort et a survécu sur un modèle gratuit et local autour de Nice, leur patrie. Aujourd'hui, sortons d'Hambourg et enfermons les trompettes, les 2 furieux d'Auto Ride sont de retour en kiosque. Pas partout mais ça ne saurait durer.