On connait le préparateur Mansory pour ses travaux uniques, souvent sur la base des autos les plus chères et les plus exclusives au monde. Le voilà qui semble – à peine – descendre en gamme aujourd'hui avec une nouvelle préparation sur la base du BMW X5M.
Ce qui sort des ateliers du préparateur Mansory est toujours spécial. Dans le monde du tuning et de la préparation automobile, cette enseigne est en train de se forger une réputation de leader en matière d'hyperluxe. Tout ce qu'il y a de plus cher passe entre ses mains, qu'il s'agisse de limousine Rolls-Royce ou de Bugatti Veyron. Mansory vient aujourd'hui d'accrocher une nouvelle GT de prestige à son palmarès, la Maserati Gran Turismo.
2010 restera une année spéciale pour Bugatti qui vient de présenter la Veyron Super Sport, tout simplement l'auto la plus rapide du monde avec ce fameux record suivi par l'équipe de Top Gear. Pour autant, pas question d'oublier la « simple » Veyron. Surtout pas pour Mansory qui vient de se remettre au travail.
De la relation entre Mansory et la Rolls Royce Ghost, on se souvient de la version Gold qui a irrité les yeux de certains lors du dernier salon de Genève. Mansory a rangé ses tubes de peinture pour s'attaquer à sa deuxième Ghost. Cette fois-ci, elle est blanche et très regardable.
Le préparateur Mansory est coutumier de ce genre de coup d'éclat. Lors du dernier salon de Genève, nous avions déjà pu le constater en se retrouvant face à une Rolls-Royce Ghost à la coloration flashy assumée et à une étonnante Panamera à l'habitacle quadrillé. Rebelote cette fois avec la Panamera dans un coloris différent.
Vous avez adoré la Gold Ghost Mansory ? Non ? La Porsche Panamera sera peut être plus à votre goût. En effet, sur le stand toujours aussi grand de Kourosh Mansory, on trouvait également un programme de personnalisation pour la Porsche Panamera,
Franchement, il faut admettre que face à une Rolls Royce, on a rarement envie de se taper sur le bidon ou de se compromettre en blagues vaseuses et autres bruits incongrus. Avec la boutique de Kourosh Mansory, la Rolls Royce triste, c'est terminé
Hier, nous apprenions tout juste que la nouvelle « petite » limousine de Rolls-Royce, la Ghost, aurait droit à plusieurs variantes au cours de sa carrière. Mais à coté des variantes officielles, il fallait aussi compter sur l’inévitable
Continuons de détailler les véhicules présent durant le road trip d’Eddy, puisqu’après la Ferrari F599 Hamann Gold voila aujourd’hui la Rolls-Royce Phantom Drophead Mansory.
On le sait déjà, les préparateurs allemands sont parmi les meilleurs du monde, mais c’est aussi un des plus sérieux. Ici, la base n’est pas une bête Honda Civic ou une rustre Ford Mustang, c’est bien souvent de la germanique haut de gamme