L'Espagne est le pays qui a la balance industrielle automobile la plus favorable en Europe, alors qu'on aurait pu imaginer l'Allemagne à la première place. Elle ne pointe qu'à la troisième place, derrière la République Tchèque.
Comme chaque année, Caradisiac ausculte les ventes du trio allemand, catégorie par catégorie. Si Mercedes avait repris le leadership à BMW l’an dernier, quid de 2019 ? Les arrivées des nouvelles BMW Série 5, Audi A6 ou Q5 sont-elles en mesure de bousculer la hiérarchie ? Découvrez les résultats de cette rencontre au sommet.
Voilà une décennie que le nouveau SIV, Système d'Immatriculation des Véhicules, est en place. Il avance bon train, avec en ce moment la lettre F. Il sera généralisé d'ici fin 2020.
Le public aurait visiblement aimé voir la Scala RS Concept en production, mais la marque tchèque semble plutôt intéressée par les SUV. Skoda confirme que le Kodiaq RS est déjà un succès qui pourrait appeler d'autres voitures sportives dans le futur.
Peugeot a été choisi pour être le porte-drapeau de PSA Groupe aux Etats-Unis dès 2026. Le groupe français embarquera des autos "familiales et compactes" au pays de l'oncle Sam. Ce qui veut dire que la 208 devrait être exclue du programme américain. Le 3008 sera la star de Peugeot, et les 5008 et 508 devraient être également vendues.
Le plus exportateur automobile aux Etats-Unis n'est pas américain, mais allemand. BMW a en effet occupé la tête de ce classement l'an dernier au pays de l'oncle Sam avec 8,4 milliards de dollars d'exportations automobiles par le port de Charlestone.
"Enfin !", diront les automobilistes français, qui font partie de ceux qui payent le plus cher leurs pièces détachées en Europe. Le Premier ministre a en effet annoncé l'ouverture et la libéralisation du marché des pièces détachées "visibles". Cela devrait commencer par le vitrage et les rétroviseurs.
Baromètre des ventes février 2019 : Citroën et Opel en forme, BMW et le groupe Fiat dans le rouge
89
Après plusieurs mois de baisse, le marché retrouve enfin des couleurs, même si la hausse est timide (+ 2,1 %). Beaucoup de marques généralistes sont d'ailleurs en baisse. Mais certaines tirent leur épingle du jeu, notamment Citroën et DS.
Après l'annonce de l'arrêt de la production anglaise, Honda confirme désormais que la production de la Civic qui était assemblée au Royaume-Uni ira aux Etats-Unis. Elle sera assemblée sur place pour le marché local. La Civic européenne, elle, viendra du Japon.
Le groupe PSA veut booster ses ventes hors d'Europe. Ses grandes marques vont se concentrer sur de nouveaux territoires. Pour Peugeot, ce sera l'Amérique du Nord.