En cas de changement d'avis après la livraison ou de revente en occasion, Mercedes propose aux propriétaires de certains modèles d'acheter, via le système multimédia, certaines options qui doivent normalement être cochées au moment de la commande chez le concessionnaire.
Serait-ce le début du divorce entre Panasonic et Tesla ? La firme japonaise spécialisée dans l'électronique vient en effet de signer officiellement un accord avec Toyota pour la création d'une coentreprise. Panasonic est pourtant le fournisseur historique de batteries de Tesla.
Subaru est le paradoxe de l'automobile pour un Français : presque inconnu dans son pays, mais pourtant un constructeur très performant à l'international. Le contraire exact, en fait, de PSA, pour ne citer que le groupe français.
Si les ventes totales sont en hausse de 3 %, à 3,9 millions de véhicules, la marque Renault souffre. Le bilan est sauvé par Dacia et la prise en compte de marques chinoises.
Evergrande Group, déjà actionnaire majoritaire de Faraday Future, vient d'acquérir 51 % des parts de NEVS, qui détient Saab.
Une fois la production lancée, Tesla a pu engendrer des quantités importantes de livraison de la nouvelle Model 3 aux Etats-Unis. A tel point que l'auto s'est retrouvée propulsée à la première place des ventes de voitures premium au pays de l'oncle Sam.
Depuis 1985, la part des voitures à transmission arrière dans les ventes en neuf en Suisse n'a cessé de tomber. Pour arriver, en 2018, à un niveau historiquement bas, qui montre que le peu de "propulsions" qui restaient se fait manger par les SUV à quatre roues motrices.
Le groupe PSA affiche un niveau record de ventes, mais grâce à l'intégration d'Opel. Le trio Peugeot/Citroën/DS est en forte chute, à cause de la situation en Iran et de mauvais résultats en Chine.
DS Automobiles : bilan 2018 et objectif 2019
, mis à jour 119
Ce mardi 15 janvier, la marque DS, filiale du groupe PSA a tenu une conférence de presse sur son bilan de l'année 2018 et sur ses perspectives d'avenir pour 2019.
Le gouvernement italien a validé, en décembre, l'instauration d'un malus pour les véhicules les plus puissants. Devant cette nouvelle taxe, le groupe Fiat dit désormais "réfléchir" pour revoir ses plans initiaux d'investissements en Italie.