Après une bonne année 2023, Hyundai, envisage pour 2024, une croissance de 5 % avec la mise en place de nouveaux services aux particuliers et surtout aux entreprises.
Avec ses tarifs délirants et ses clients fauchés, le marché automobile européen est une proie de plus en plus tentante pour les constructeurs chinois. Et ce n’est pas forcément avec des voitures électriques qu’ils pourraient l’envahir…
Alors qu'il est probablement aussi devenu la voiture la plus vendue du monde en 2023, le Tesla Model Y a finalement terrassé la modeste Dacia Sandero dans son combat de l'année dernière en Europe. Il succède à ce titre à la Peugeot 208.
Plus de 2,2 millions, voici le nombre de voitures que le groupe Renault a vendu l’année dernière, soit une progression de 9 %. Renault se targue d’ailleurs d’être la marque française la plus vendue dans le monde.
Si la marque détient 1,23 % de parts de marché en France, elle obtient un score jusqu'à 6 fois supérieur dans les Alpes. Pourquoi ce plébiscite pour les petites japonaises sur les sommets ? Explications.
Avec 86 millions de véhicules vendus en 2023 le marché de l'automobile reprend des couleurs (+ 9 %). Mais c'est surtout son évolution qui interpelle. Ce 16 janvier le cabinet de conseil international AlixPartners a partagé son analyse du marché automobile : électrification, logiciel et développement des aides à la conduite s'invitent transforment la voiture en véritable terminal électromécanique.
Pour le chantre du "six en ligne", l'inflexion générale vers l'électrique est d'ores et déjà actée.
D’après un récent rapport des douanes, la dégradation du solde commercial des voitures est en premier lieu due aux importations de véhicules électriques.
L’arrêt du bonus écologique a plombé les ventes de voitures électriques en Allemagne. Fin décembre, le marché chutait de 58 %.
L’année 2023 du marché automobile français a été plutôt bonne dans l’absolu, mais elle a aussi marqué une baisse sensible des commandes. Les choses risquent donc de se compliquer pour cette nouvelle année.