C’est simple : tous les indicateurs sont à la hausse sur toute la planète : les ventes de voitures en général comme celles des autos électriques en particulier sont en hausse. Les Chinois qui envahissent l’Europe ? Les prix des VE, comme celles des thermiques qui ont explosé ? Pour l’IFPEN, ce sont des soucis qui pourraient bien s’arranger dans les années à venir. Mais d'autres craintes assombrissent le tableau.
Le constructeur vietnamien Vinfast a finalement réussi à faire homologuer ses voitures électriques en Europe. 3000 exemplaires doivent arriver avant la fin de l’année.
Nous avons comparé les tarifs des dix voitures les plus vendues en France à leurs homologues en 2010. Si les hausses restent contenues sur les citadines, elles oscillent entre 20 et 30% sur certains SUV, la catégorie à la mode. Et les équipements supplémentaires n'expliquent pas tout.
Le prix moyen des voitures neuves continue d’augmenter en France. Il doit évidemment beaucoup au succès croissant des voitures électriques, mais pas que.
Le salon automobile de Lyon prend une importance croissante chaque année, et cela tient à une recette finalement assez simple: « on vient voir les voitures, les toucher, les essayer et les commander », résume Anne-Marie Baezner, directrice du salon, dans l’interview accordée à Caradisiac. Et devinez quoi? La formule fonctionne à merveille!
De plus en plus plébiscités, et ce, dans tous les formats ou presque, les SUV surpassent toutes les autres catégories de voitures. Pour la première fois, plus de la moitié des voitures neuves vendues en Europe sont des SUV. Depuis le début de l’année, 3,37 millions d’exemplaires ont été écoulés.
Sur le marché européen, la marque MG commence à se rapprocher sérieusement de constructeurs automobiles établis depuis longtemps. En juillet, l’enseigne du groupe chinois SAIC a même devancé Tesla.
Ce jeudi, Lancia a donné plus de détails sur la façon dont elle allait orchestrer son grand retour dans l’Hexagone. Une offensive qui débutera avec le lancement d’une Ypsilon totalement inédite au deuxième semestre 2024.
Avec une hausse de 24 % des immatriculations, le mois d’août confirme la bonne santé du marché automobile en France. Les voitures électriques et hybrides séduisent de plus en plus.
Même si les ventes de voitures électriques progressent un peu partout en Europe, le diesel a repris l’avantage au mois de juillet et reste devant sur les sept premiers mois de l’année.