L'association allemande VDA vient de dévoiler l'âge moyen du parc automobile allemand. Il est de 8,7 ans et c'est un record, les autos n'ont jamais été aussi vieilles en Allemagne. Les constructeurs allemands restent confiants.
Elle file, elle file la Toyota Prius. Toutes générations confondues, le constructeur japonais annonce en avoir vendu presque trois millions et demi d’unités à travers le monde.
La situation du marché automobile américain est totalement contraire à celle du Vieux Continent. Il se porte bien, et les chiffres sont en croissance constante grâce au succès des pickups qui tirent les ventes vers le haut.
Le mois dernier, le classement des meilleures ventes automobiles en France était dominé par la Renault Clio IV, la citadine au losange devançant sa concurrente au lion, la Peugeot 208. La Volkswagen Polo et la Dacia Sandero sont les seules autos non françaises du Top 10.
Le constructeur japonais Subaru a entamé une politique de développement de son réseau dans l’Hexagone. Cette politique se traduit par l’arrivée de deux nouveaux distributeurs.
Nouveau mois, nouvelle baisse du marché des voitures neuves en France avec -9,0 % en juin, avec 190 199 immatriculations.
Le groupe BMW a Rolls-Royce ; le groupe Volkswagen a Bentley… voire Bugatti ; le groupe Daimler (Mercedes)… avait Maybach. Dorénavant dépourvu de marque de très haut de gamme à son portefeuille, le groupe Daimler n’en compte pas moins rivaliser avec Rolls-Royce dans les mois à venir.
Il s'agit ici non pas de la marque Renault mais du groupe Renault qui comprend en plus de la firme au losange, Dacia et Samsung. Ce modèle vient der s'installer au plus haut des chiffres de vente en ce début d'année 2013, il ne porte pas tout le temps le losange sur sa face avant puisqu'il s'agit du …
Beijing Auto, qui est déjà associé à Mercedes et Hyundai en Chine pour la production locale, envisage d'acquérir « trois constructeurs européens » pour développer son activité en Europe, avec comme objectif 400 000 véhicules par an hors de Chine, et ce, dès 2020.
Depuis son lancement, le Peugeot 2008 séduit et les clients arrivent en nombre, à tel point que la direction augmente le rythme de production régulièrement. Désormais, avec 26 000 commandes sur la table, Peugeot crée 200 postes de plus sur le site de Mulhouse.