Que le groupe PSA Peugeot Citroën travaille sur une low cost est un secret de polichinelle. Auto Bild revient sur la future offre de Peugeot, laquelle sera commercialisée à partir de la fin de l’année 2013 au tarif plancher de 9 000 euros.
Pour le lancement de son SUV, le constructeur indien Mahindra a changé l’appellation de son véhicule. Son nom : Mahindra XUV500 (prononcez cinq zero zero). Le projet est ambitieux, car le XUV500 doit être diffusé en Afrique du sud, en Inde et en Amérique du sud.
Comme c'est désormais une habitude chez les constructeurs généralistes, un nouveau modèle ne remplace plus forcément son prédécesseur mais vient s'ajouter au catalogue. Ainsi, l'arrivée du Nouveau Zafira Tourer ne signifie pas la mort du Zafira de 2eme génération qui reste au catalogue Opel dans de nouvelles finition à l'équipement enrichi.
Cela ne changera rien pour nous puisque Mazda France ne la commercialise plus depuis plusieurs mois mais jusqu'à présent, la RX8 était toujours au catalogue du constructeur au Japon. Cela ne va pas durer puisque la carrière de la RX-8 à moteur rotatif va bientôt s'interrompre définitivement.
La nouvelle terreur des hypercars, la Shelby SuperCars (SSC) a récemment été baptisée Tuatara.
Fan de Ginetta me voilà aux anges. Ginetta France est en effet né. Voici in extenso le communiqué présentant la nouvelle entité et l’offre sur le marché français.
Selon le journal indonésien Kontan, qui rapporte des propos du directeur général d'une filiale de Geely, le constructeur chinois envisage d’investir 2 milliards de dollars (1,4 milliard d'euros) en Indonésie pour y établir une usine. Ce futur
Labbé by Gruau est une des marques du groupe Gruau implanté sur quatorze sites, en France, Espagne, Pologne ou encore Algérie.
En choisissant de produire une citadine sous son nom propre partageant ses entrailles avec les cousines Mini, BMW s'est retrouvé confronté à un problème de taille. Ou plutôt de nom. En effet, comment baptiser une famille de modèle positionnée sous la série 1 actuelle ? La réponse commence à prendre corps : ce sera en refondant l'intégralité des appellations de la gamme !
Si PSA mise avant tout sur le marché chinois, le groupe Renault, en perte de vitesse en France et en Europe, nourrit lui de grandes ambitions en Russie, avec Lada et Dacia en fer de lance, à tel point qu'elle pourrait bien devenir son premier marché mondial d'ici 2016.