Depuis le séisme survenu en mars au Japon, la production nationale, celle du secteur automobile en tête, peine à se remettre. Aujourd'hui, il semblerait pourtant que la reprise s'accélère du côté des fabricants de pièces détachées et
Outre la Fiat 500, une autre européenne « branchée » devrait effectuer ses débuts sur le marché chinois au mois de septembre prochain. Il s’agit de la Peugeot RCZ.
L’Opel Astra GTC a déjà en partie été officiellement dévoilée même si nous devrons attendre le mardi 7 juin prochain pour plus ample connaissance avec elle.
Lundi dernier, Renault a annoncé le lancement de sa nouvelle offensive en Inde. Dès cette année seront lancées sur le marché indien les Fluence et Koléos.
L’implantation de General Motors (qui comprend notamment la marque Chevrolet) sur le continent africain ne date pas d’hier. Mais en ce début d’année, le groupe américain a revu sa stratégie en Afrique, comme l’explique Edgar Lourençon, président de GM Africa, dans un entretien à l’hebdomadaire Jeune Afrique (lequel consacre dans son dernier numéro un intéressant dossier à l’automobile en Afrique).
Combien avez-vous vu de BMW Série 5GT sur la route ? Voilà une question à laquelle la majorité d'entre nous devrait répondre un chiffre situé sous la dizaine ! La tentative de BMW de créer une niche avec ce mix de break et de coupé se solde par un échec commercial encore plus douloureux aux USA où la Série 5 Touring a disparu du catalogue (pas en Europe). Pire, le peu de clients de 5GT sont des propriétaires de … BMW !
Dans son dernier numéro, le 2 628, le magazine hebdomadaire Jeune Afrique consacre un intéressant dossier à l’automobile.
A la fin du mois de mars dernier, Porsche avait lancé la commercialisation de la version de série du concept 918 Spyder. Avec un tarif affiché à 645 000 euros HT et une production de 918 exemplaires, on aurait pu pensé que les commandes allaient être étalées sur plusieurs mois. Eh bien… pas du tout.
La Perana Z-One est sans doute la première sportive sud-africaine. Cela fait un moment que nous la voyons présentée à l’occasion de divers salons ou événements. La voici maintenant produite.
Lors de son instauration le 1er janvier 2008, le bonus/malus écologique devait s'équilibrer de lui-même financièrement mais cela n'a jamais été le cas, loin de là, puisqu'il a coûté près d'un demi milliard d'euros à l'État en 2009 et 2010. Après un tour de vis sur les seuils d'obtention en 2011 cependant, le coût de la mesure n'a jamais été aussi bas pour le mois d'avril. Mais est-ce vraiment une bonne nouvelle ?